Grosjean : "Je veux une voiture gagnante"

Deux années durant, aux côtés de Kimi Räikkönen, Romain Grosjean s’est battu pour des podiums avec Lotus

Deux années durant, aux côtés de Kimi Räikkönen, Romain Grosjean s’est battu pour des podiums avec Lotus. Conforté dans son statut de clé de voute de l’équipe d’Enstone suite au départ du Finlandais, le Franco-suisse a rapidement déchanté. A bord d’une E22 bien loin du niveau des top teams, tout juste capable de lui assurer quelques points, l’ancien champion de GP2 a pris son mal en patience.

Souvent agacé, mais toujours à la recherche du positif à insuffler à son équipe, Grosjean ne cache pas à quel point la descente sur terre est dure à vivre.

« Ce n’est pas la saison que je pensais avoir après celle de l’an dernier », concède-t-il au micro de Sky. « On arrivait en intersaison en pensant que ça pourrait être la bonne cette fois. Et rapidement en début de saison, on a compris que ce ne serait pas le cas. »

« Il faut changer sa mentalité de possiblement tenter d’être Champion du Monde, à simplement devenir leader de team. On a eu des difficultés, il faut pousser, mais tout le monde sait que la F1 est difficile. »

La semaine dernière, Lotus a activé l’option pour conserver Pastor Maldonado en 2015. Pour Grosjean, la situation est différente et malgré les intentions affichées de son équipe pour le conserver, il semble bel et bien regarder ailleurs pour trouver une herbe plus verte. A 28 ans, il ne veut plus perdre de temps.

« Je veux me placer en pole aussi souvent que possible et on est là pour gagner des courses », insiste-t-il. « Il y a des options ouvertes pour l’an prochain. J’ai de l’expérience, je veux une voiture gagnante, et c’est le moment d’aller chercher du Champagne maintenant ! »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Pastor Maldonado , Romain Grosjean
Type d'article Actualités