Grosjean : "L'hiver a été désastreux pour nous"

Conscient des faibles chances qui sont les siennes et celles de Lotus ce week-end à Melbourne, Romain Grosjean va débuter le week-end avec un certain pessimisme

Conscient des faibles chances qui sont les siennes et celles de Lotus ce week-end à Melbourne, Romain Grosjean va débuter le week-end avec un certain pessimisme. Pour autant, le pilote français reste confiant pour la suite de la saison et assure que la Lotus E22 est une voiture bien née qui pourrait lui permettre de jouer les premiers rôles une fois qu'elle sera fiable.

En attendant, le natif de Genève revient sur les essais hivernaux chaotiques de son équipe et sur sa confiance affirmée en Renault pour résoudre une partie des problèmes rencontrés à Bahreïn.

"Pour le moment, nous sommes loin d'être favoris pour être en bonne position, mais cela ne signifie pas que nous ne travaillons pas et que nous ne croyons pas en la possibilité de gagner des courses", explique Grosjean. "Sur le papier oui [la voiture a le potentiel pour gagner], mais jusqu'à présent nous n'avons pas été capable de la faire tourner correctement sur la piste. L'hiver a été désastreux pour nous. Renault a eu ses problèmes, nous avons eu les nôtres, mais nous avons appris quelques petites choses en roulant un peu. Si nous pouvons déjà régler ça, c'est un pas en avant. Et je suis certain que Renault améliore l'électronique et que les choses vont aller mieux. La voiture est bonne."

Pour ce qui est de la course à Melbourne, Grosjean est catégorique : peu importe le temps qu'il passera en piste, il donnera tout pour être le mieux placé possible.

"Je préférerais mener la course pendant 20 tours et ensuite casser quelque chose, plutôt qu'être quatre secondes derrière au tour et terminer la course. Cela ajoute un peu de pression car nous devons apprendre durant un week-end de Grand Prix, ce qui n'est pas l'idéal. Mais c'est ainsi et il n'y a rien d'autre que nous pouvons faire à part prendre les choses comme elles viennent et valider les choses les unes après les autres."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean
Type d'article Actualités