Grosjean - "Les prochaines courses vont convenir à la Lotus"

Pourtant bien placé sur la grille de départ, Romain Grosjean n'avait pas été en mesure de confirmer son objectif de top cinq à Montréal, après avoir heurté la Manor de Will Stevens. La page est tournée et la F1 a désormais rendez-vous en Autriche, une course appréciée par le Français.

"Sincèrement, l'endroit est fantastique, et le circuit l'est tout autant !" déclare le pilote Lotus. "Le cadre me rappelle un peu la Suisse et même si le tracé est court, il a vraiment du caractère. Il y a de l'inclinaison est c'est assez amusant, notamment au virage deux car on peut y freiner très tard grâce à la pente."

"Nous avons un bien meilleur potentiel pour bien figurer cette année. L'an dernier, nous étions de retour ici pour la première fois depuis dix et il y avait énormément de choses à apprendre en plus des réglages de la voiture. Les pneus n'allaient pas, les freins non plus, la fiabilité n'était pas au rendez-vous... Ce sera très différent en 2015."

En termes de performance, Lotus semble enfin progresser après un début de saison quelque peu poussif. Le timing est bien choisi car, selon Grosjean, le calendrier est maintenant favorable à l'équipe d'Enstone.

"Je suis content d'être de retour en Europe et les cinq prochaines courses devraient convenir à la voiture, l'équipe est confiante à ce sujet. Il y a donc quelques très belles courses qui nous attendent !"

"Puis c'est sympa de passer du temps en Europe. Ce n'est un secret pour personne : je n'apprécie pas le décalage horaire. Là, je vais pouvoir passer plus de temps en famille et me sentir moins fatigué."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Romain Grosjean
Équipes Lotus F1
Type d'article Preview
Tags autriche, lotus, preview, romain grosjean