Grosjean - Les sous-vêtements de Rosberg ne doivent plus être blancs!

Le Franco-Suisse répond aux questions de Motorsport.com après les premiers essais libres du GP de Belgique.

Romain, vous n'avez pas eu d'opportunité d'accidenter l'auto en Essais Libres 1 comme votre équipier!

"Non! Une nouvelle fois, j'étais content de pouvoir rester au lit [rires]! Bon, c'est vrai que ça n'a pas été une journée facile pour le team avec le crash de Pastor dans la matinée qui a empêché de collecter des données mais ça a été dans l'après-midi et nous sommes raisonnablement satisfaits de ce que nous voyons avec le pneu option".

 

Qui disposait des nouveautés aéro sur l'auto? Etaient-elles sur la voiture accidentée par Pastor?

"Non, on n'a qu'un nouvel aileron avant disponible et c'est Jolyon [Palmer, pilote de réserve] qui l'a testé. Je suis content qu'il n'ait pas fini dans les barrières et nous l'avons de nouveau essayé dans l'après-midi avant de revenir à l'aileron avant standard. On pourra peut-être réaliser plus de travail dessus lors du prochain évènement mais ce n'était que pour les EL2 ; on n'a pas pu faire vraiment de changements d'équilibre et de petites choses. Il nous a fallu réaliser beaucoup de travail en très peu de temps".

 

Williams va revenir, Ferrari aussi

Romain Grosjean, après les EL2

 

P7 dans l'après-midi, c'est mieux que ce à quoi vous vous attendiez?

"Oui! Le premier run était terrible pourtant! Il faut prendre le temps avec les pneus, vous ne voulez pas passer Eau Rouge à fond comme ça et risquer de crasher l'auto. C'est une piste vraiment rapide et il faut un peu de temps pour s'y habituer, et après je pense que nous avons pris les bonnes décisions au sujet de ce qu'il fallait faire en matière de changements, notamment avec les pneus option. On n'a juste pas pu faire de longs runs en raison du manque de temps en piste".

 

Que pensez-vous de la position de Red Bull derrière Mercedes?

"Williams va revenir, Ferrari aussi, je pense. C'est souvent comme ça, mais bien entendu, ils vont revenir. Toro Rosso a aussi l'air de bien travailler, et ça va être un challenge de sa qualifier en Q3, ça devrait être intéressant!"

 

L'explosion du pneu de Rosberg était spectaculaire…

"Je crois que s'il avait des sous-vêtements blancs, ils ne doivent plus être très blancs! C'était impressionnant. Je suis sûr que Pirelli va trouver ce que c'était et prendre les bonnes mesures à ce sujet".

 

Quelle est la sensation dans Eau Rouge avec le vibreur "saucisse"?

Personnellement, ce n'est pas un vibreur que j'aurais mis ici! Je ne l'aime pas particulièrement, mais je ne le trouve pas non plus particulièrement dangereux. Jusqu'à présent, on sait juste qu'il est là mais la partie piégeuse est qu'il est totalement en aveugle, donc il faut l'éviter autant que possible. C'est toujours à fond.

 

Propos recueillis par Oleg Karpov

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Belgique
Sous-évènement Essais Libres 2
Circuit Spa-Francorchamps
Pilotes Romain Grosjean
Équipes Lotus F1
Type d'article Interview
Tags accident, essais libres, spa francorchamps