Grosjean met en avant l'esprit d'équipe avant Barcelone

Malgré de très bons progrès en Chine et un travail enfin affiné sur les réglages, Lotus n’est pas encore au niveau attendu

Malgré de très bons progrès en Chine et un travail enfin affiné sur les réglages, Lotus n’est pas encore au niveau attendu. Mais depuis le début de l’année, l’écurie d’Enstone affirme que sa saison débutera réellement à Barcelone. Romain Grosjean aura à cœur de démontrer cette théorie, même s’il insiste sur le travail toujours énorme qui attend son équipe, notamment en raison du retard pris avec l’intégration et l’exploitation de l’unité de puissance Renault.

« L’objectif à Barcelone est de continuer à progresser, mais nous savons que nous avons une bonne base pour travailler et résoudre les problèmes restant », affirme le Français. « Bien sûr avec l’unité de puissance nous ne sommes pas encore à égalité avec les meilleurs et de notre côté nous sommes encore derrière la meilleure équipe Renault. »

Avec le retour en Europe, Lotus va également pouvoir accélérer son rythme de développement grâce à la proximité de l’usine. Pour y parvenir, Grosjean insiste sur l’esprit d’équipe qui doit subsister en ces temps difficiles.

« Je suis heureux de revenir à Barcelone. J’ai quelques bons souvenirs et c’est un circuit où j’ai terminé quatrième en 2012 », se rappelle-t-il. « C’est un circuit que tout le monde connait, et nous allons à Barcelone avec l’intention de tirer plus de performance de la voiture. Nous sommes concentrés sur cet objectif. Nous devons juste pousser aussi fort que nous le pouvons et rester positifs même quand c’est difficile. En tant qu’équipe nous devons rester unis, cela nous rendra plus fort. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean
Type d'article Actualités