Grosjean : Ne pas se relaxer en dépit du premier podium

G

G.N., Barcelone - Romain Grosjean a été libéré d’un poids à Bahreïn avec son podium, mais est loin de se reposer sur ses lauriers. Pour le pilote Lotus, une longue saison est encore à disputer, et le développement de la monoplace comme son parcours propre suivent leur cours.

C’est sûr que c’était une bonne course”, sourit Romain. “Ça fait plaisir de rentrer avec un bon résultat. La vie n’a pas changé, il faut toujours aller acheter sa baguette de pain le lundi matin. Quand on croise un petit gamin au supermarché qui dit spontanément : 'Oh c’est Romain Grosjean', c’est sûr que ça fait plaisir”.

Le podium n’est cependant qu’un début, et Grosjean sait que les preuves doivent être faites sur chaque weekend de course.

Ça ne change pas grand-chose dans mon approche ; ça apporte de la confiance, on ne va pas se mentir, mais mon envie de résultats et de continuer à bien faire et progresser reste la même. Je m’inquiéterais un peu si je me disais : 'ça y est, je peux me relaxer, j’ai fait un podium'. Il reste 16 Grand Prix et j’ai envie de marquer un maximum de points pour l’équipe et moi-même, et peut-être pourquoi pas plus”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean
Type d'article Actualités