Grosjean : Notre saison débutera à Barcelone

Dans une petite semaine, la Formule 1 se rendra en Chine pour ce qui sera déjà le quatrième Grand Prix de la saison

Dans une petite semaine, la Formule 1 se rendra en Chine pour ce qui sera déjà le quatrième Grand Prix de la saison. Pour Romain Grosjean, l'objectif est toujours le même avant le retour en Europe, à savoir accumuler le plus de temps possible en piste et continuer de comprendre la E22.

S'il n'affectionne pas particulièrement le tracé de Shanghai, le Français trouve malgré tout quelques raisons de positiver avant cette épreuve. Par exemple, il reste sur deux courses en terminant dans les points sur ce circuit.

"Shanghai n'est pas ma course préférée de l'année, mais je vais fêter mon 28e anniversaire là-bas donc ce sera sympa !", plaisante-t-il. "C'est un circuit assez particulier où ce n'est pas toujours facile de trouver le bon setup, et la température peut aussi être froide. On ne sait jamais à quoi s'attendre, si ce n'est qu'il y a toujours des embouteillages pour arriver au circuit !"

"J'ai marqué mes premiers points en Formule 1 à Shanghai en 2012 et j'y ai de nouveau marqué des points l'année dernière alors que Kimi [Räikkönen] avait terminé deuxième pour l'équipe. J'espère que c'est un bon présage et que nous pourrons ajouter de bons souvenir le week-end prochain."

En matière de performance, Grosjean ne s'attend une nouvelle fois pas à des miracles, surtout que la vitesse de pointe fera sans doute défaut à sa monoplace. Une E22 sur laquelle l'équipe d'Enstone doit encore travailler avant d'apporter les plus grosses améliorations pour le retour en Europe au début du mois de mai. Néanmoins, marquer les premiers points cette année reste un objectif affiché.

"A quel point cela conviendra-t-il à la E22 ? Honnêtement je ne sais pas", s'interroge Grosjean. "Ce sera intéressant pour nous mais nous devons encore avoir du temps de piste afin d'être préparés le mieux possible lorsque notre saison débutera vraiment à Barcelone le mois prochain. Il y a une longue très longue ligne droite et quelques virages à haute vitesse. Nous avons beaucoup à faire avec la E22 et nous devons faire mieux avec la performance de l'unité de puissance. Nous ferons de notre mieux pour marquer nos premiers points cette année. C'est notre objectif."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean
Type d'article Actualités