Grosjean : "Nous allons dans la bonne direction"

Le Grand Prix d'Australie s'est transformé en véritable séance d'essais grandeur nature pour Romain Grosjean ce dimanche

Le Grand Prix d'Australie s'est transformé en véritable séance d'essais grandeur nature pour Romain Grosjean ce dimanche. Le Français, qui fait contre mauvaise fortune bon coeur depuis vendredi, a débriefé cette course comme tel.

Contraint à l'abandon à 13 tours du but, le pilote Lotus ne s'attendait pas à aller aussi loin. Il préfère donc retenir tout ce temps de roulage enfin accumulé par l'équipe d'Enstone, et relève le travail qui les attend désormais.

"Dans un sens, c'était une journée assez positive", constate Grosjean. "Je m'attendais à faire entre 15 et 20 tours en course après tous les problèmes que nous avons eus ce week-end, et nous en avons fait 45 !"

"Nous avons beaucoup appris aujourd'hui et tous les changements effectués sur la voiture ont été positifs. Nous avons encore un long chemin à faire, mais au moins j'en sais plus sur les pneus, tous mes inégnieurs savent où nous devons améliorer le châssis, et nous avons appris beaucoup sur l'équilibre aérodynamique et la consommation d'essence. Bien sûr, il y a encore beaucoup à faire avec la gestion de l'energie et avec le freinage. Nous avons encore énormément de travail à faire, mais nous allons assurément dans la bonne direction."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean
Type d'article Actualités