Grosjean - "Nous devons faire plus à chaque course"

partages
Grosjean -
Par : Thomas Baron
4 mai 2015 à 08:42

Nick Chester, Lotus F1 Team et Romain Grosjean, Lotus F1 Team, Julien Simon-Chautemps, Lotus F1 Team
Pastor Maldonado, Lotus F1 E23 devant son équipier Romain Grosjean, Lotus F1 E23
Romain Grosjean, Lotus F1 E23 envoie des étincelles
Romain Grosjean, Lotus F1 Team et Ayao Komatsu, Lotus F1 Team
Romain Grosjean, Lotus F1 E23 et Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM08 en lutte pour une position

Le Grand Prix d’Espagne rappelle de bons souvenirs à Romain Grosjean. L’an passé, c’est ici qu’il avait obtenu son meilleur résultat (8e, comme à Monaco). Et puis le tracé barcelonais est bien connu du paddock F1, qui vient y effectuer des essais hivernaux et une séance privée en cours de saison.

"C’était notre meilleur circuit l’an dernier, j’ai aussi terminé quatrième en 2012 en réalisant le meilleur tour en course", énumère Grosjean. "C’est un circuit que tout le monde connait, donc en tant qu’équipe nous venons à Barcelone avec l’intention de tirer le plus de performance possible de la voiture."

Des évolutions aéro nécessaires 

Pour ce faire, Nick Chester a indiqué que des évolutions aérodynamiques significatives seront apportées. Et si le comportement de la E23 est déjà satisfaisant dans tous les types de virages, elle n’en sera que mieux parée pour le GP d’Espagne.

"J’aime bien le premier secteur en particulier : il est rapide, la voiture vous donne beaucoup de grip comme vous pouvez vraiment sentir l’impact de l’appui aérodynamique sur la piste. Je suis un peu moins fan du dernier secteur, qui est sinueux mais où vous pouvez gagner le plus de temps, c’est donc important de bien l’appréhender", détaille le Français, qui a travaillé dans le simulateur d’Enstone la semaine dernière. Il a pu procéder également à quelques réglages de sa position dans le baquet.

Faire plus à chaque course et continuer à nous améliorer

Romain Grosjean

La manche espagnole sera aussi l’occasion de poursuivre la bonne série de Lotus en qualifications. Depuis le début de la saison, soit quatre séances qualificatives, Grosjean a toujours atteint la Q3.

"Nous aurions pu faire plus lors des deux premières courses si nous n’avions pas rencontré de problèmes, mais les choses vont dans le bon sens depuis la Chine", explique-t-il. "C’est très bon d’être dans le top 10 en qualifications et de jouer avec la stratégie en course. Je suis content des points que nous avons marqués ces dernières courses. Nous devons maintenant faire plus à chaque course et continuer à nous améliorer."

Prochain article Formule 1
Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Previous article

Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Next article

GP de Monaco - La grille de départ

GP de Monaco - La grille de départ

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Lieu Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Romain Grosjean Shop Now
Équipes Lotus F1 Shop Now
Auteur Thomas Baron
Type d'article Actualités