Grosjean - Nous devrions être plus haut sur la grille

Présent en Q3 mais privé de tour rapide suite à un problème technique survenu sur sa E23, Romain Grosjean s'élancera finalement 9e sur la grille de départ du Grand Prix d'Autriche.

Le Franco-Suisse bénéficie de la pénalité infligée à Daniil Kvyat, mais il nourrit tout de même des regrets. Compte tenu des belles performances affichées par sa monoplace depuis le début du week-end, il considère qu'il aurait pu se retrouver plus haut encore sur la grille.

"C'était frustrant car nous devrions être qualifiés plus haut que 9e", souligne-t-il. "Je suis sorti en Q3 mais un problème est immédiatement apparu et l'équipe m'a dit de rentrer. C'était une fuite hydraulique que nous pensions pouvoir régler, mais malheureusement nous n'avons pas réussi à reprendre la piste."

GP d'Autriche : La grille de départ

En s'élançant dans le Top 10, devant son coéquipier Pastor Maldonado, Grosjean conserve toutefois de gros espoirs pour la course et peut garder de belles ambitions pour marquer de gros points. En course, il donnera tout ce qu'il peut pour y parvenir.

"Partir 9e n'est pas la fin du monde et ce pourrait être une course intéressante. J'attaquerai de toute manière pour gagner autant de places que possible."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Sous-évènement Qualifications
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Romain Grosjean
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags lotus, reaction