Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Grosjean : "Pas aussi plaisant qu'avant"

Une semaine après une première compliquée à Melbourne, Romain Grosjean s'apprête à prendre la direction de la Malaisie pour la deuxième épreuve de la saison

Une semaine après une première compliquée à Melbourne, Romain Grosjean s'apprête à prendre la direction de la Malaisie pour la deuxième épreuve de la saison.

Si le premier week-end de l'année a débuté de manière catastrophique pour le Français et son équipe, les 45 tours qu'il a pu parcourir en course ont constitué un début de satisfaction. A Sepang, l'objectif sera de dérouler un week-end "normal" en respectant le programme d'essais prévu dès le vendredi.

"La course en Australie a été un bon et long test", souligne Grosjean. "Ce n'était pas facile pour les gars mais je suis heureux d'avoir fait beaucoup de tours en course. Nous avons récolté certaines données nécessaires et nous allons progresser en les utilisant."

"L'objectif est désormais de faire un week-end complet à Sepang, travailler avec notre propre planning en essais libres, et en tirer les bénéfices pour les qualifications et la course. Sepang est l'un de mes circuits préférés et je suis impatient d'y être."

Après sa première expérience en course avec le nouveau règlement technique 2014, Grosjean est également revenu sur la façon de piloter ces nouvelles monoplaces. Pour le moment, il avoue prendre beaucoup moins de plaisir, mais il reconnaît également que le fait de ne pas être performant pèse forcément dans la balance.

"Pour être honnête, ce n'est pas aussi plaisant qu'avant. Il y a beaucoup à faire avec la récupération d'énergie. On ne peut pas disputer la plupart du Grand Prix à 90% comme avant, parfois maintenant c'est même à 30%. Nous devons juste nous y habituer. Quand on gagne on aime ça, et quand abandonne on n'aime pas. Pour le moment c'est un peu frustrant en tant que pilote mais ce sont les règles, nous allons nous adapter et faire du mieux possible."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sutil : Une monoplace performante à Sepang l'est partout ailleurs
Article suivant Vettel espère de gros points en Malaisie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse