Grosjean - "Pas le vendredi le plus facile"

partages
commentaires
Grosjean -
Guillaume Navarro
Par : Guillaume Navarro
25 nov. 2016 à 18:30

La préparation de Romain Grosjean en vue du dernier GP de la saison a été assez agitée.

Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-16
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-16
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-16
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-16
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-16 bloque une roue au freinage

Romain Grosjean et le freinage de la Haas en 2016 ? Une saga en 21 épisodes, dont la conclusion sera, espérons-le, plus joyeuse que celle de ce vendredi.

Après avoir connu une journée de préparatifs grandement perturbée par de nombreux petits dysfonctionnements, le Franco-Suisse n’a pas été en mesure d’aligner de kilométrage prolongé avec un train de pneus, et ainsi d’évaluer les possibilités stratégiques à disposition du team avant la course. Il sera maintenant difficile de le faire, car les 60 minutes d’EL3 de samedi se dérouleront de jour et par des températures plus élevées que celles qui attendent ensuite les pilotes en qualifications et en course.

"Ce n’est pas le vendredi le plus facile que nous ayons connu", admet Grosjean, qui a réalisé des embardées hors piste après avoir perdu l’efficacité de ses freins dans le virage 1 et 4. "Nous avons rencontré des soucis dans la matinée avec cette sortie, et eu des problèmes de cartographie et de freinage. Nous nous en sommes bien sortis pour [préparer] les EL2. Mais ensuite, malheureusement, nous avons rencontré un problème de fuite d’eau en EL2, et ça a fait que nous n’avons pas pu réaliser de long relais".

Difficile de se projeter dans la hiérarchie lorsque l’on ne sait réellement où est l’auto au niveau de sa gestion des enveloppes pneumatiques, très tendres sur le peu abrasif tracé de Yas Marina. Les EL1 et EL2 ont été respectivement bouclés en 12e et 14e places.

"J’ai souffert pour faire fonctionner les pneus", poursuit le #8. "Nous avons eu un bon premier run dans la journée, mais avons ensuite connu un peu de difficultés. Ce sera la principale préoccupation au niveau du travail de ce soir. Nous savons que les Essais Libres 3 de demain ne seront pas représentatifs du reste du weekend. Espérons que nous avons fait les bonnes appréciations pour les qualifications et la course."

Romain Grosjean occupe la 13e place du championnat, devant Daniil Kvyat et Jenson Button.

Article suivant
Rosberg - Le graining sur les pneus avant est le principal problème

Article précédent

Rosberg - Le graining sur les pneus avant est le principal problème

Article suivant

Manor tombe d’accord avec un nouvel investisseur

Manor tombe d’accord avec un nouvel investisseur
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Abu Dhabi
Catégorie Essais Libres 2
Lieu Yas Marina Circuit
Pilotes Romain Grosjean Boutique
Équipes Haas F1 Team
Auteur Guillaume Navarro