Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Pénalisé au Mexique, Grosjean flirte avec la suspension

Romain Grosjean a été sanctionné par les commissaires après le Grand Prix des États-Unis.

Romain Grosjean, Haas F1 Team

Photo de: Jerry Andre / Motorsport Images

Convoqué par les commissaires à l'issue du Grand Prix des États-Unis, Romain Grosjean n'a pas échappé à la sanction. Le Français faisait l'objet d'une enquête suite à l'accrochage qu'il a provoqué avec Charles Leclerc dans le premier tour de course. 

L'incident s'est produit au freinage du virage 12, où le pilote Haas a bloqué sa roue et n'est pas parvenu à éviter la Sauber de son adversaire. Le contact a contraint les deux hommes à l'abandon, même si tous les deux ont dans un premier temps essayé de poursuivre le Grand Prix. 

Lire aussi :

Les commissaires ont infligé une pénalité de trois places sur la prochaine grille de départ, que Grosjean devra donc purger la semaine prochaine à Mexico. L'intéressé s'en sort bien puisqu'il écope également d'un seul point de pénalité sur sa licence, le dixième sur une durée d'un an, ce qui le maintient à deux points de la barre des 12 points, synonyme d'une suspension d'un Grand Prix. 

Les commissaires ont noté que Grosjean avait "relâché l'accélérateur et freiné tôt en raison de la position des voitures devant", mais qu'il n'avait toutefois pas évité le contact. Le fait de lui infliger un seul point de pénalité au lieu de deux comme habituellement dans un tel cas de figure est ainsi dû "aux circonstances" précisées ci-dessus.

Après la course, Grosjean avait immédiatement reconnu ses torts et présenté des excuses à Leclerc, expliquant qu'il s'était retrouvé piégé par "l'air sale" avant d'ajouter, au micro de Canal+ : "J’essaie de tourner au maximum pour éviter le contact avec Charles, qui était lui-même à la bagarre. Je suis désolé pour lui, et super frustré pour l’équipe à domicile."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vettel : "Pas sûr que Ricciardo m'ait vu"
Article suivant Ricciardo a "mis son poing dans le mur" après son abandon

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse