Pénalisé au Mexique, Grosjean flirte avec la suspension

partages
commentaires
Pénalisé au Mexique, Grosjean flirte avec la suspension
Par : Basile Davoine
21 oct. 2018 à 21:14

Romain Grosjean a été sanctionné par les commissaires après le Grand Prix des États-Unis.

Convoqué par les commissaires à l'issue du Grand Prix des États-Unis, Romain Grosjean n'a pas échappé à la sanction. Le Français faisait l'objet d'une enquête suite à l'accrochage qu'il a provoqué avec Charles Leclerc dans le premier tour de course. 

L'incident s'est produit au freinage du virage 12, où le pilote Haas a bloqué sa roue et n'est pas parvenu à éviter la Sauber de son adversaire. Le contact a contraint les deux hommes à l'abandon, même si tous les deux ont dans un premier temps essayé de poursuivre le Grand Prix. 

Lire aussi :

Les commissaires ont infligé une pénalité de trois places sur la prochaine grille de départ, que Grosjean devra donc purger la semaine prochaine à Mexico. L'intéressé s'en sort bien puisqu'il écope également d'un seul point de pénalité sur sa licence, le dixième sur une durée d'un an, ce qui le maintient à deux points de la barre des 12 points, synonyme d'une suspension d'un Grand Prix. 

Les commissaires ont noté que Grosjean avait "relâché l'accélérateur et freiné tôt en raison de la position des voitures devant", mais qu'il n'avait toutefois pas évité le contact. Le fait de lui infliger un seul point de pénalité au lieu de deux comme habituellement dans un tel cas de figure est ainsi dû "aux circonstances" précisées ci-dessus.

Après la course, Grosjean avait immédiatement reconnu ses torts et présenté des excuses à Leclerc, expliquant qu'il s'était retrouvé piégé par "l'air sale" avant d'ajouter, au micro de Canal+ : "J’essaie de tourner au maximum pour éviter le contact avec Charles, qui était lui-même à la bagarre. Je suis désolé pour lui, et super frustré pour l’équipe à domicile."

Article suivant
Vettel : "Pas sûr que Ricciardo m'ait vu"

Article précédent

Vettel : "Pas sûr que Ricciardo m'ait vu"

Article suivant

Ricciardo a "mis son poing dans le mur" après son abandon

Ricciardo a "mis son poing dans le mur" après son abandon
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP des États-Unis
Catégorie Course
Lieu Circuit of the Americas
Pilotes Romain Grosjean Boutique
Équipes Haas F1 Team
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités