Grosjean pense pouvoir retrouver les points à Silverstone

Sixième en 2012, Romain Grosjean avait abandonné prématurément à Silverstone l’année passée

Sixième en 2012, Romain Grosjean avait abandonné prématurément à Silverstone l’année passée. Dans les points en Espagne et à Monaco, il espère pouvoir réintégrer le Top 10 ce week-end, deux semaines après un très difficile Grand Prix d’Autriche.

Alors que Lotus semblait sur la bonne voie lors du retour en Europe, un nouveau passage à vide est venu mettre en lumière les carences de la E22. Le Français espère néanmoins trouver un circuit qui conviendra enfin davantage à sa monoplace.

« C’est un circuit fantastique avec beaucoup de virages à haute vitesse, qui devrait beaucoup mieux convenir à la E22 que les circuits où nous sommes allés récemment », prédit Grosjean. « Ces derniers ont semblé pointer toutes les faiblesses de notre package. »

« Silverstone est un défi, mais c’est une bonne sensation. C’est l’un des circuits les plus rapides de l’année. Il y a des virages légendaires comme Magotts, Becketts, Chapel. C’est une sacrée sensation d’y passer et je suis impatient de la ressentir une fois de plus. »

Pour les hommes d’Enstone, il s’agira également d’une course à domicile, comme c’est le cas pour la majeure partie des écuries du plateau.

« C’est aussi un Grand Prix spécial pour l’équipe car l’usine est très proche du circuit. C’est toujours agréable de ne pas voir seulement l’équipe de course, mais aussi tous les gens de l’usine qui viennent nous voir en action. C’est un remerciement pour leur dur travail en-dehors de la piste et ils font tous un travail incroyable. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean
Type d'article Actualités