Grosjean : "Pourquoi ne pas viser le titre de Champion"?

Romain Grosjean se fera un premier avant-goût des réelles capacités de sa nouvelle monoplace, cette semaine, sur le tracé de Bahreïn

Romain Grosjean se fera un premier avant-goût des réelles capacités de sa nouvelle monoplace, cette semaine, sur le tracé de Bahreïn. Si la nouvelle création d’Enstone a pu faire quelques tours de roues (limités à 100 km) lors d’un tournage à but promotionnel sur le tracé de Jerez, l’équipe n’était pas présente avec les autres pour les quatre premières journées de tests.

Une situation qui n’a pas empêché Grosjean de se préparer sereinement en vue de la nouvelle saison, d’autant plus que les équipes motorisées par Renault ont vu leurs programmes respectifs sérieusement rabotés en Espagne, en raison de soucis de fiabilité.

J’étais à l’entraînement physique avec mon physiothérapeute”, décrit-il dans une interview accordée au Figaro. “Quand j’ai vu la tournure des événements, je me suis dit que j’étais peut-être pas plus mal loin des pistes à l’entraînement” !

Forcément, ce n’est pas très rassurant. Mais s’il y a un motoriste en F1 qui sait rebondir et s’adapter, c’est bien Renault. Je leur fais confiance pour fiabiliser leur bloc-moteur. Des évolutions sont déjà à venir pour les essais à Bahreïn”.

Le simulateur d’Enstone a donc été sollicité, mais rien ne remplace les sensations au volant, particulièrement avec les importants changements de couple sur l’arrière des monoplaces ou au niveau du freinage, plus délicat cette saison.

J’ai fait quelques séances, mais j’ai hâte de découvrir la voiture en piste”, poursuit Grosjean. “Ce n’est qu’après avoir piloté la Lotus que je pourrai dire si le simulateur nous a mis, ou pas, sur la bonne direction. On part tous du même point de départ, et nous sommes tous des compétiteurs. Je veux devenir champion du monde. Est-ce que j’aurai la voiture, ou pas ? Nous le saurons à Melbourne quand on débutera la saison. Mais si tout est en place, pourquoi ne pas viser le titre de champion ”?

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean
Type d'article Actualités