Grosjean : "Je pouvais jouer avec les Force India"

Le Français avait le sourire après le Grand Prix du Japon 2017 de F1, avec une Haas au rythme retrouvé, avec laquelle il estime qu'il aurait pu faire mieux.

Neuvième de la course, Romain Grosjean pourrait être déçu de terminer derrière son équipier mais le pilote au numéro 8 était en fait heureux de ce bon résultat d'ensemble pour son équipe mais aussi de son rythme, dont il juge qu'il aurait été assez bon pour lutter contre les Force India, qui ont terminé sixième et septième, près de 20 secondes devant le pilote Haas.

"C’est un super résultat pour l’équipe", a-t-il analysé pour Canal+. "Je n’étais pas trop inquiet hier, en fait, je sentais que la voiture avait du rythme. La voiture avait un rythme de folie aujourd’hui. C’est dommage de n’avoir pas été plus devant, car je suis sûr que je pouvais jouer avec les Force India."

Avec cette double arrivée dans les points, Haas a repassé Renault au championnat et s'est rapproché de Toro Rosso (qui n'a pas inscrit de points) et de Williams (qui a inscrit une unité), dans une lutte pour la cinquième place toujours aussi serrée au championnat constructeurs, avant sa manche à domicile.

"Les Etats Unis, c’est fait pour nous ! On progresse, on apprend. La semaine dernière on s’est concentrés sur les réglages. Là on a changé, on s’est senti mieux dans la voiture. On avait encore plus de rythme que ce qu’on a montré."

"On a réussi à tenir, on repasse devant [Renault], c’est top, Toro Rosso ne marque pas de points aujourd’hui. Mais il suffit d’une bonne course d’une équipe, comme Toro Rosso à Singapour, pour que ça fasse mal."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Sous-évènement Course
Circuit Suzuka
Pilotes Romain Grosjean
Équipes Haas F1 Team
Type d'article Réactions
Tags suzuka