Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Grosjean, révélation de la saison 2012?

Selon un sondage réalisé auprès des lecteurs de ToileF1 sur la page Facebook dédiée, Romain Grosjean est le plus à même de s’illustrer cette saison parmi les pilotes effectuant leur première saison complète en F1

Selon un sondage réalisé auprès des lecteurs de ToileF1 sur la page Facebook dédiée, Romain Grosjean est le plus à même de s’illustrer cette saison parmi les pilotes effectuant leur première saison complète en F1.
Pas vraiment débutant (il avait remplacé Nelson Piquet Jr au pied levé en 2009), pas réellement expérimenté non plus en course au volant d’une F1, comme le pilote Toro Rosso Daniel Ricciardo, Grosjean aura fort à faire cette saison aux côtés d’un Kimi Räikkönen sur le retour, et à la pointe de vitesse que beaucoup estiment inchangée en dépit de deux saisons passées loin des paddocks.

Grosjean, qui a réalisé des chronos encourageants durant l’intersaison au volant d’une E20 prometteuse, récolte ainsi 61% des 535 votes comptabilisés au moment où nous écrivons ces lignes. Les lecteurs de ToileF1 croient donc en une belle poursuite de parcours du Champion GP2 en titre, qui s’est vu offrir une nouvelle fois la confiance d’un Eric Boullier protecteur.

Grosjean devance dans notre sondage Jean-Eric Vergne (34%), qui aura face à lui un coéquipier ayant déjà roulé le dimanche après-midi au milieu de la meute avec HRT, sans cependant avoir disputé une saison complète en F1.
Daniel Ricciardo, avec l’autre Toro Rosso, n’a pas été placé dans la Junior Team Red Bull en lieu et place de Buemi et Alguersuri pour faire de la figuration, et le directoire du Taureau Rouge compte bien voir l’Australien briller cette saison, au moins en dominant Jean-Eric Vergne. Il recueille seulement 3,7% des voix lorsque l’on vous demande qui des jeunes talents s’illustrera en 2012.

Dur constat pour Charles Pic, en revanche, que vous, lecteurs, ne voyez guère attirer les projecteurs au volant de la Marussia. Vainqueur de courses et auteur d’un solide championnat en GP2 l’an dernier, Pic devra se jauger face à l’expérimenté et déterminé Timo Glock pour attirer les regards vers lui en queue de peloton. Mais n’est-ce pas dans la position de Petit Poucet que l’on peut le mieux exploser contre toutes attentes ? Nombreux sont ceux qui ont débuté leur carrière dans de petites écuries avant de gagner en cote…

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent James Allison nous parle du circuit de Melbourne
Article suivant Allison : La E20 est excellente depuis le début

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse