Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Grosjean roule pour la première fois au Canada

Romain Grosjean n'est pas inquiet concernant ses facultés d'adaptation au tracé Gilles Villeneuve, au Canada

Romain Grosjean n'est pas inquiet concernant ses facultés d'adaptation au tracé Gilles Villeneuve, au Canada. Le franco-suisse de l'équipe Lotus pilotera en effet pour la première fois sur l'Ile Notre-Dame, ajoutant ainsi un challenge à son weekend.

"Ces dernières années, j’ai l’impression d’avoir sans cesse appris de nouveaux circuits, alors je crois que je dois avoir une bonne approche", juge Grosjean.

L'aisance de la Lotus sur tous les types de tracés facilite la vie de Grosjean en ce sens.

Cette saison, un facteur m’aide beaucoup : la E20 avec son bon caractère! Nous avons une excellente base de réglage qui nous permet de passer très rapidement à la recherche de la performance et des détails plutôt que de perdre du temps à corriger des imperfections dans l’équilibre ou d’autres soucis de comportement. Je travaille très étroitement avec l’équipe et avec mes ingénieurs pour comprendre les exigences d’un nouveau circuit. Il existe toujours des aspects d’un circuit qui peuvent ressembler à un autre. A la fin, il s’agit juste de monter dans la voiture et de rouler vite”.

De ce que celui qui a signé son premier podium à Bahreïn sait de Montréal, le tracé devrait convenir à son style de pilotage et aux caractéristiques de sa monoplace.

C’est un circuit en ville et, en général, j’aime ce genre de tracé. A Monaco, j’ai trouvé la bonne cadence d’entrée. J’aime la sensation de rouler près des murs. Il y a de très longues lignes droites et de gros freinages. Le revêtement offre aussi des difficultés, nous l’avons observé les saisons précédentes. Aussi, ce sera intéressant de voir quel sera le niveau de grip. Enfin, la météo peut se révéler assez variable à Montréal, comme l’an dernier. Je suis certain que ce Grand Prix m’offrira un challenge très excitant”.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le GP du Canada du point de vue moteur (2/2)
Article suivant Des manifestants arrêtés pendant le "Grand Soir" d'Ecclestone.

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse