Grosjean salue l'investissement de Lotus et Renault pour progresser

partages
commentaires
Grosjean salue l'investissement de Lotus et Renault pour progresser
4 mai 2014 à 16:30

A la lutte pour le point de la dixième place pendant les deux premiers tiers du dernier Grand Prix, Romain Grosjean avait finalement été contraint à l’abandon sur un problème mécanique

A la lutte pour le point de la dixième place pendant les deux premiers tiers du dernier Grand Prix, Romain Grosjean avait finalement été contraint à l’abandon sur un problème mécanique. Cependant, le Français avait quitté Shanghai sur une note optimiste avant de laisser trois semaines de travail à son équipe.

« Avant le problème en course, nous étions la deuxième des équipes Renault et également devant McLaren, tout en se battant avec Force India », rappelle-t-il aujourd’hui, préférant retenir le positif de la situation.

Une situation qui semble se décanter doucement dans le bon sens pour les hommes d’Enstone, avec notamment

un gros travail positif sur les réglages

de la monoplace et une meilleur collaboration avec Renault.

« De l’extérieur la voiture semble identique, néanmoins nous avions un certain nombre d’évolutions et aussi des améliorations qui venaient de Renault. Nous continuons à apprendre et à comprendre la E22 ainsi que la manière d’exploiter les domaines dans lesquels nous pouvons continuer à progresser », insiste Grosjean.

Le développement si essentiel pour toutes les équipes l’est donc encore plus pour Lotus, qui doit en plus passer beaucoup de temps à rendre enfin performante la base de la monoplace après les soucis de l’intersaison.

« Sur le papier, nous avons fait un gros progrès en Chine », estime Grosjean. {« Nous avons eu les évolutions de Renault et nos propres évolutions qui nous ont permis d’aller de l’avant. Le tout mis ensemble, nous avons fait un gros pas supplémentaire, même s’il n’y avait pas d’énormes changements sur la voiture. Nous essayons juste de mieux faire fonctionner les choses ensemble. Il y a encore plus à venir pour Barcelo
ne. »}

Prochain article Formule 1
Ayrton Senna, une télémesure au volant

Previous article

Ayrton Senna, une télémesure au volant

Next article

David Coulthard relate l'accident d'avion ayant coûté la vie à ses pilotes

David Coulthard relate l'accident d'avion ayant coûté la vie à ses pilotes
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean Shop Now
Équipes McLaren Shop Now , Force India
Type d'article Actualités