Grosjean s'élancera des stands à Mexico

Le week-end galère continue pour le Français qui, alors qu'il ne devait s'élancer que depuis le 21e emplacement sur la grille, prendra le départ depuis la voie des stands.

Victime de problèmes techniques qui l'ont empêché de prétendre à mieux qu'une élimination dès la Q1 des qualifications, Grosjean n'avait pas caché son mécontentement auprès des médias samedi soir.

Toujours est-il qu'il va devoir faire une nouvelle remontée de taille pour prétendre aux points à Mexico puisqu'en raison d'un changement de fond plat, il s'élancera depuis la voie des stands. 

En effet, un changement de fond plat rompt d'office la règle du parc fermé et donc, la monoplace qui va participer à la course étant différente de celle qui a pris part aux qualifications, le Français est contraint de s'élancer depuis la pitlane (infraction aux articles 34.2 et 36.2 du Règlement Sportif).

Si cela va l'handicaper dans les premiers tours de course en le reléguant assez loin du peloton (si tout se passe bien), il pourra néanmoins régler sa voiture entièrement pour l'épreuve.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Mexique
Circuit Autodromo Hermanos Rodriguez
Pilotes Romain Grosjean
Équipes Haas F1 Team
Type d'article Actualités
Tags course, fia, fond plat, mexico, stands