Grosjean : "Sepang est sans doute mon circuit favori"

Romain Grosjean a déjà tourné le dos à Melbourne pour se concentrer sur le deuxième Grand Prix de la saison en Malaisie

Romain Grosjean a déjà tourné le dos à Melbourne pour se concentrer sur le deuxième Grand Prix de la saison en Malaisie. Le Français, qui a déjà roulé sur le tracé malais en GP2 Series, apprécie les longues courbes du circuit de Sepang.

Grosjean est revenu sur sa période de pilote d’essais chez Pirelli et selon lui, cela lui a permis de faire son retour en Formule 1 car il a pu rouler au volant d’une F1 tout en découvrant les gommes du manufacturier italien.

"Sepang est un gros challenge et est sans doute mon circuit favori, toutes pistes confondues. J’y ai couru en 2008 lors du GP2 Asia Series et ai réellement adoré le circuit. C’est large et agréable, avec des virages rapides et beaucoup d’ondulations, ce qui en fait un endroit où il est plaisant de piloter," a déclaré Grosjean.

"Le dernier virage est piégeant, mais j’aime tout en ce qui concerne les conditions de course ici, à part peut-être la chaleur et l’humidité, mais il s’agit juste d’un autre challenge ! J’ai vraiment hâte d’y être pour capitaliser sur le potentiel vu en Australie. J’ai de bons souvenirs de mon travail avec Pirelli dans le passé, lorsque j’étais pilote d’essais en 2010, au moment de leur retour en Formule 1."

"Pour moi, à l’époque, ce fut une opportunité fantastique de piloter à nouveau une F1 et apprendre connaître les pneus, qui étaient clairement très différents de ce que j’avais expérimenté auparavant. Mon objectif était de revenir en course, ce que je suis parvenu à réaliser, et je suis sûr que cette expérience avec Pirelli y a contribué. Depuis, il s’est passé beaucoup de choses, et mon leitmotiv est qu’il ne faut jamais abandonner ses rêves."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean
Type d'article Actualités