Grosjean touché par la solidarité de son team à Monza

Éliminé dès la Q1, Romain Grosjean n'était pas réellement déçu du résultat à l'issue des qualifications à Monza

Éliminé dès la Q1, Romain Grosjean n'était pas réellement déçu du résultat à l'issue des qualifications à Monza. Victime de nombreux problèmes sur sa monoplace depuis la fin des essais libres de la matinée, il a préféré retenir la solidarité omniprésente selon lui dans l'équipe d'Enstone.

Grosjean n'a pu prendre la piste qu'à 5 minutes de la fin de la Q1, après avoir reçu l'appui de l'équipe de mécaniciens de son coéquipier Pastor Maldonado, qui le devancera d'une place sur la grille.

"C'est un bel état d'esprit car ma voiture n'était pas prête. Tout le team est venu aider pour que l'on soit à l'heure. Ça m'a fait plaisir de voir que tout le monde venait sur ma voiture pour aider", a salué le natif de Genève au micro de Canal+. "C'est la force d'Enstone, tout le monde se donne ensemble dans des moments difficiles."

Sans aucun doute, la saison 2014 est dure à vivre pour Grosjean, qui nourrissait de gros objectifs. Mais le Franco-Suisse préfère retenir tout ce qui peut être positif.

"La passion du sport automobile reste intacte. Je suis un pilote de F1, c'est ce que je me dis tous les matins", assure-t-il. "Les podiums me manquent, mais c'est une année comme ça et il faut rester concentrer et montrer que l'on est toujours capables de sortir des bonnes performances, même quand tout est contre nous."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean
Type d'article Actualités