Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Grosjean verrait bien une victoire de Lotus

Un vent d'optimisme souffle dans le clan Lotus après le double podium obtenu par Kimi Räikkönen et Romain Grosjean lors du dernier Grand Prix de Bahreïn

Un vent d'optimisme souffle dans le clan Lotus après le double podium obtenu par Kimi Räikkönen et Romain Grosjean lors du dernier Grand Prix de Bahreïn.

Le Français est même convaincu que sa monoplace, l'E20, a le potentiel pour offrir une victoire à l'écurie de Éric Boullier cette saison, à condition bien entendu de ne pas relâcher les efforts dans le développement de la voiture.

"Les essais hivernaux nous ont montré que la voiture était très bonne. Lors des premières qualifications à Melbourne, c'était génial d'être troisième sur la grille, mais nous n'avons pas mis tous les éléments bout à bout sur les courses suivantes," a-t-il déclaré sur le site officiel de Lotus.

"Mais nous savions que nous avions une bonne voiture et l'équipe travaille dur pour apporter des nouveautés à la voiture car ce sera la clé de la saison. Nous savions que nous avions quelque chose entre nos mains qui fonctionnait très bien, donc nous travaillons dur aujourd'hui pour la rendre meilleure aux prochaines courses. Et si nous faisons les choses bien, nous pourrions gagner une course avant la fin de la saison."

Si la victoire occupe ses esprits, Grosjean exclut toutefois toute chance de remporter le titre de champion du monde dès cette saison : "Cette saison sera très serrée et le titre n'est pas notre objectif. Bien sûr, nous voulons le meilleur mais nous visons la quatrième place au championnat des constructeurs."

"Nous avons l'air plutôt en forme mais nous savons qu'il y a encore du travail à fournir pour que tout se passe bien et pour que nous soyons champions du monde. Et pourquoi pas à l'avenir ? Bien sûr, j'aimerais faire partie de cette expérience et être champion du monde avec cette équipe. Nous travaillons dur pour y arriver."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vidéo - La FIA teste un arceau protégeant le pilote
Article suivant Archives - Le retour d'une F1 moderne sur le Nordschleife

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse