Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Grosjean vise la victoire à Interlagos

Après une impressionnante série de podiums, Romain Grosjean veut passer à la vitesse supérieure et tentera dimanche de remporter sa première victoire en Formule 1, lors du Grand Prix du Brésil

Après une impressionnante série de podiums, Romain Grosjean veut passer à la vitesse supérieure et tentera dimanche de remporter sa première victoire en Formule 1, lors du Grand Prix du Brésil.

Grosjean est monté sur le podium à quatre reprises lors des cinq dernières courses, et fait déjà partie des pilotes les plus prolifiques de l'histoire de la F1 en termes de podiums sans victoire. Encore quatre podiums, et il égalerait le record de Nick Heidfeld : 13 podiums, jamais sur la plus haute marche.

Cependant, les enjeux de ce weekend vont au-delà de la symbolique. Si Grosjean n'a plus rien à jouer au championnat du monde, ce n'est pas le cas de Lotus, qui se trouve à 18 points de Ferrari au classement des constructeurs. L'écurie d'Enstone va donc devoir réaliser un weekend parfait pour avoir une chance de s'emparer de la troisième place de la Scuderia : placer Kovalainen dans les points, et si possible, jouer la victoire avec son pilote franco-suisse.

Je pense que nous pouvons remporter la course, et c'est pour ça que je suis là”, déclare un Grosjean au meilleur de sa forme. “C'est notre objectif. Après le vendredi et les qualifications, nous allons évaluer notre position, mais c'est toujours un weekend animé, donc nous pouvons espérer. Notre meilleure chance, c'est de continuer à attaquer fort et de mettre la pression sur nos rivaux, et d'essayer de les avoir de cette façon”.

Quant à son Grand Prix des États-Unis où il a tenu tête aux Red Bull, une performance remarquable compte tenu de la supériorité de celles-ci, Grosjean le savoure encore.

Même la deuxième place d'Austin était extraordinaire, quand on voit le niveau de performance des Red Bull. Je suis fier de ce que je fais en ce moment. Je ne pense pas pouvoir faire davantage”, conclut le pilote Lotus.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL1 : Les Mercedes dansent sous la pluie à Sao Paulo
Article suivant Les Champions brésiliens : Ayrton Senna

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse