Grosjean vise ses premiers points à Barcelone

En retrait par rapport à son coéquipier Pastor Maldonado durant les séances d’essais libres du vendredi, Romain Grosjean a vu les choses évoluer en sa faveur ce samedi

En retrait par rapport à son coéquipier Pastor Maldonado durant les séances d’essais libres du vendredi, Romain Grosjean a vu les choses évoluer en sa faveur ce samedi. Plus compétitif durant l’heure d’essais matinale, il a ensuite décroché une belle cinquième place durant la séance de qualifications tandis que le Vénézuélien mettait pied à terre après avoir perdu le contrôle de sa Lotus et heurté un mur.

En s’élançant de la troisième ligne, le Français peut logiquement espérer décrocher ses premiers points d’une saison jusqu’alors compliquée pour lui son équipe. Mais pour ce faire, il devra batailler avec une concurrence fournie composée notamment des Williams, Ferrari et McLaren, les Red Bull et surtout les Mercedes AMG semblant hors de portée de la Lotus à la régulière.

« C’est très positif pour tout le monde dans l’équipe d’être sur la troisième ligne de la grille », insiste Grosjean. « C’est là que nous voulons être et il y a certainement plus encore à venir. La course devrait être intéressante. C’est difficile de dépasser sur ce circuit et nous allons essayer d’économiser les pneus autant que possible dans le premier relais pour aller le plus loin possible avec. Nous verrons ce que nous pouvons accomplir demain, mais il va sans dire que ce serait bien de marquer enfin quelques points. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean
Équipes McLaren , Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités