Grosjean voit de nouveau l'arrivée hors des points

Une nouvelle fois hors des points, Romain Grosjean était néanmoins satisfait de son week-end à Bahreïn, où les progrès ont été constants pour la Lotus E22 entre vendredi et dimanche

Une nouvelle fois hors des points, Romain Grosjean était néanmoins satisfait de son week-end à Bahreïn, où les progrès ont été constants pour la Lotus E22 entre vendredi et dimanche.

En mesure de voir le drapeau à damier pour la deuxième fois en une semaine, le Français en a appris beaucoup sur sa monoplace dont le comportement reste encore très irrégulier.

"C'est bien de ne pas avoir eu de problèmes pendant le week-end, et nous avons pu terminer la course avec les deux voitures", se félicite Grosjean. "Ce n'est pas une manière facile de courir, avec la gestion du carburant et le système de récupération d'énergie, il faut davantage faire fonctionner le cerveau dans le cockpit. A certains moments de la course nous étions assez rapides, mais à d'autres moments nous étions vraiment en difficulté avec l'adhérence à l'arrière."

La semaine prochaine, Lotus sera encore à Bahreïn pour effectuer des essais privés programmés par Pirelli avec l'accord de la FIA. Une bénédiction pour l'équipe d'Enstone, qui espère pouvoir continuer son apprentissage de la monoplace avec ce précieux temps de piste.

"Heureusement, nous avons deux journées d'essais à Bahreïn donc nous allons pouvoir essayer beaucoup de réglages différents pour placer la voiture davantage où l'on veut qu'elle soit."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean
Type d'article Actualités