Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Grosse déception chez Sauber à Yeongam

Alors que Sauber avait réalisé de bonnes qualifications il y a une semaine au Japon, les deux pilotes de l’équipe suisse ne sont pas parvenus à entrer dans le Top 10 aujourd’hui à Yeongam

Alors que Sauber avait réalisé de bonnes qualifications il y a une semaine au Japon, les deux pilotes de l’équipe suisse ne sont pas parvenus à entrer dans le Top 10 aujourd’hui à Yeongam.

Kamui Kobayashi avait ébloui à Suzuka avec une magnifique performance le samedi après-midi devant ses supporters, mais en Corée le Japonais et son équipe vivent un moment difficile et loin de leurs attentes.

"Nous vivons un moment difficile en Corée. Être 14ème sur la grille n'est clairement pas ce que nous espérions, et nous sommes assez loin de nos rivaux. Le principal problème est un manque d'adhérence, qui est causé par une combinaison de différents facteurs. Mon tour en lui-même en Q2 était bon. Je ne peux pas me plaindre du trafic et je n'ai pas fait d'erreur," a déclaré Kobayashi.

"C'était presque le meilleur que je pouvais faire. Cependant, la course sera une autre histoire. En raison des changements climatiques depuis vendredi, lorsque la piste était humide, nous avons très peu d'expérience sur ce circuit avec les pneus slicks quand nous avons beaucoup de carburant. Par rapport à cela, nous en apprendrons plus demain et j'espère que cela jouera en notre faveur."

Sergio Pérez découvrait le circuit de Yeongam sur le sec ce matin, et il n’a pas eu suffisamment de temps pour régler au mieux sa monoplace. Le Mexicain n’était pas en confiance dans sa C30 et n’a jamais trouvé le bon équilibre.

"Pour moi, c'était une très mauvaise séance. Etant donné que notre seul roulage sur le sec a eu lieu ce matin et qu'il s'agit d'un nouveau circuit pour moi, je ne suis pas satisfait de l'équilibre et des réglages de la voiture. Je n'étais pas du tout confiant dans la voiture. Mon dernier tour en Q2 était particulièrement mauvais parce que je n'avais pas le bon équilibre au freinage et je bloquais beaucoup les roues avant. J'ai une mauvaise place sur la grille maintenant et je pense que nous devrions avoir une stratégie de course agressive," a expliqué Pérez, lointain 17ème.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Travail sur les cartographies moteur chez Team Lotus
Article suivant Kovalainen : "Mes meilleures qualifications de l'année"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse