Grosse redistribution des r?les chez Renault

Pat Symonds, directeur de l'ingénierie chez Renault, devrait obtenir en 2007 un rôle dont l'implication sera moindre que cette année

Pat Symonds, directeur de l'ingénierie chez Renault, devrait obtenir en 2007 un rôle dont l'implication sera moindre que cette année. C'est l'un des nombreux éléments du remaniement qu'a décidé d'opérer Renault.



Symonds compte avoir moins de responsabilités et le départ de Fernando Alonso se présente comme une bonne opportunité pour changer la structure de l'équipe.



Bien que Symonds sera présent sur tous les Grands Prix en 2007 et restera impliqué dans les stratégies de course, c'est Alan Permane, ingénieur de course de Giancarlo Fisichella en 2006, qui prendra les rênes de l'activité de l'équipe sur le circuit.



Le nouveau titre de Permane sera Ingénieur de Course en Chef et il sera assisté par Symonds durant quelques temps au début de 2007 pour assurer une transition sans turbulences.



Un porte-parole de Renault explique que ces choix ont été faits depuis quelques temps déjà.



"

Ces changements forment la transition souhaitée par l'équipe vers 2007, transition qui verra de nouveaux pilotes arriver et la création de nouveaux rôles lors des courses et des essais grâce au partenariat de motorisation avec Red Bull Racing

", dit le porte-parole.



Le nouveau travail de Symonds le rapprochera plus encore de Flavio Briatore et il continuera à représenter Renault au sein du 'TWG' (groupe de travail technique en F1), tout en étant membre du groupe de recherche de la FIA.



La promotion de Permane signifie qu'une réorganisation des ingénieurs de course sera nécessaire, même s'il n'a pas encore été décidé si Rod Nelson travaillera avec Giancarlo Fisichella ou débutera une nouvelle collaboration avec Heikki Kovalainen. Une décision sera prise cet hiver.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Fernando Alonso , Flavio Briatore , Heikki Kovalainen
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités