Guerre psychologique - Briatore parie sur Rosberg

Au-delà de la simplepolémique autour de l'erreur de Nico Rosbergen qualifications, les observateurs s'interrogent également sur les conséquences que celle-ci peut avoir sur la relation entre l'Allemand et son équipier Lewis Hamilton

Au-delà de la simple

polémique autour de l'erreur de Nico Rosberg

en qualifications, les observateurs s'interrogent également sur les conséquences que celle-ci peut avoir sur la relation entre l'Allemand et son équipier Lewis Hamilton.

Flavio Briatore ne l'ignore pas : le mental joue énormément, et l'Italien n'hésite pas à donner Rosberg vainqueur de cette guerre psychologique.

"Quand vous êtes dans l'équipe, votre ennemi n°1 est votre coéquipier. Il y a des jeux psychologiques et le plus fort mentalement gagnera. Senna, Prost, Schumacher l'ont fait", annonce-t-il à l'antenne de Sky.

"Si vous êtes forts mentalement vous pouvez vous en sortir. Je mettrais mon argent sur Rosberg dans la guerre psychologique pour l'instant" pronostique l'ancien directeur général de Benetton et Renault.

Pour ce qui de l'aspect délibéré ou non de l'erreur de Rosberg (qui vient de signer pour deux saisons supplémentaires au sein du team selon de nombreuses rumeurs), Briatore répond par la négative en mettant en avant la difficulté du circuit de Monaco par rapport aux autres.

"C'est Monaco, avec beaucoup de pression, on peut faire des erreurs, ça arrive souvent ici. Quand vous êtes à la limite, les accidents peuvent arriver".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Flavio Briatore , Nico Rosberg
Type d'article Actualités