Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Guide Mondial de l'Automobile - Où prendre son fix de sport auto?

Paris, Parc des Expositions - Le Mondial de l'Automobile ouvrira ses portes au public ce samedi et la déferlante de visiteurs aura une nouvelle fois l'occasion de trouver de nombreuses façon de satisfaire sa passion de sport automobile

Paris, Parc des Expositions - Le Mondial de l'Automobile ouvrira ses portes au public ce samedi et la déferlante de visiteurs aura une nouvelle fois l'occasion de trouver de nombreuses façon de satisfaire sa passion de sport automobile.

Si les supercars manquent quelque peu à l'appel de cette édition 2014, les artisans de luxe préférant traditionnellement le Salon de Genève pour sortir la grosse artillerie, rassurez-vous, il reste de quoi faire dans les allées du Parc des Expositions!

La Formule E en force

Impossible, tout d'abord, de passer à côté de la Formule E! Lancée en grande pompe et surfant sur la vague de la responsabilité environnementale et du développement technique piste/route, la monoplace Renault-Spark est présente sur quatre stands au total.

On la trouve dans sa livrée de démonstration sur le stand de la FIA (à côté de la première voiture électrique de l'Histoire, la vaillante "Jamais Contente" de Venturi), chez Venturi, justement (qui engage un team dans le championnat inaugural avec Heidfeld et Sarrazin), ainsi que Renault (une e.dams trône verticalement contre un pan de mur) et Michelin, fier partenaire technique de la série.

Des F1 un peu partout

Les fans de F1 auront également de quoi se pâmer devant leurs autos favorites un peu partout. Deux anciennes Lotus-Renault bariolées aux couleurs 2014 peuvent être vues chez Total et Auto Hebdo, tandis que Mercedes présente fièrement sa machine dominant le championnat du monde sur un mur. Une autre Mercedes à nez cassé peut être vue chez Allianz.

Pas de Ferrari sur le stand du Cheval Cabré, cette fois, mais deux Red Bull, chez Infiniti et Total. Si vous poussez la visite parisienne jusqu'aux Champs-Elysées, une Caterham peut être vue à l'Atelier Renault et Mercedes propose également des réjouissances. A ne pas manquer : un superbe Honda des années 60 sur le stand du constructeur japonais, notre coup de coeur.

Total propose un intéressant jeu de simulateur en temps réel contre plusieurs adversaires au travers d'un concours auquel s'est prêté ToileF1 pour sa visite. Les finalistes affronteront Romain Grosjean le 18 octobre. Si vous aimez les jeux de ce genre, Citroën propose également deux baquets WTCC l'espace de quelques minutes dans sa zone du Pavillon 1. Une monoplace Formule Abarth peut également être vue du côté de l'espace Fiat.

Et bien plus!

Côté endurance, limitons-nous dans ce guide aux LMP1, même si l'on trouvera aussi des GT (Aston Martin, Nissan…). Citons donc les deux Porsche 919 (chez le constructeur allemand et dans le pavillon des radios), une Audi et une Toyota, sur leurs stands respectifs.

Les constructeurs WRC sont aussi là, Volkswagen, Citroën et Hyundai présentant leurs armes. La Ford Fiesta nous a échappé, à vous d'aller voir! Côté WTCC, une Honda Civic et deux C-Elysée sont au rendez-vous.

Chez Peugeot, une RX du team Hansen champion du monde est exposée. En vrac, on rencontrera également dans les allées une machine du Trophée Andros, l'impressionnant bolide-fusée Venturi ayant battu le record de vitesse terrestre récemment sur lac salé, ou encore le phénoménal Peugeot 2008 DKR monté sur ses spectaculaires suspensions, et qui vaut le détour à lui seul dans sa robe mat Red Bull.

N'oubliez pas les plus petits halls et les sympathiques rencontres possibles avec une Renault d'Alain Prost en fin fond de parc (que Nicolas, son fils, s'est empressé d'aller immortaliser!), ou encore les bolides alternatifs (Shell Eco Marathon, F4, protos fermés) des écoles d'ingénieurs du Pavillon 2.1. On trouve aussi quelques ovnis, comme ce concept VW surpuissant motorisé par...un bloc de moto Ducati!

Bonne visite!

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Button et McLaren en forme à Suzuka
Article suivant Apprentissage réussi pour Magnussen à Suzuka

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse