Gutiérrez discute avec Sauber et d'autres équipes

Actuellement dans sa deuxième saison en F1 avec Sauber, Esteban Gutiérrez a reconnu que son avenir était au cœur de ses préoccupations en ce moment

Actuellement dans sa deuxième saison en F1 avec Sauber, Esteban Gutiérrez a reconnu que son avenir était au cœur de ses préoccupations en ce moment. Le pilote mexicain, qui bénéficie du soutien de Telmex, évalue avec son entourage toutes les possibilités qui peuvent s’offrir à lui en vue de la saison prochaine.

Entré dans les points à une seule reprise en 30 Grand Prix, Gutiérrez semble enclin à prolonger l’aventure avec Sauber, mais ne cache pas avoir entamé des discussions avec d’autres équipes du plateau.

« Nous sommes en négociations avec Sauber et nous avons ouvert des discussions avec d’autres équipes », assure-t-il. « Nous sommes dans une période d’évaluation pour voir quelle direction nous voulons prendre. »

« Lors des deux prochains mois nous devrons prendre une décision et actuellement nous évaluons toutes les possibilités que nous avons. Sauber est heureux avec moi et veut continuer. »

Dans l’immédiat, Gutiérrez se concentre sur les échéances à venir cette saison avec deux épreuves qu’il redoute, sur des tracés qui ne conviendront probablement pas à la C33.

« La voiture est difficile à piloter, elle est très complexe à plusieurs égards, mais je crois que nous l’avons améliorée depuis le début », explique-t-il. « La vérité, c’est que nous avons des difficultés notamment dans les lignes droites. A court terme, Spa et Monza ne seront pas bons pour nous. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Esteban Gutiérrez
Équipes Sauber
Type d'article Actualités