Gutiérrez explore toujours les options Manor et Sauber

partages
commentaires
Gutiérrez explore toujours les options Manor et Sauber
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
Traduit par: Fabien Gaillard
22 nov. 2016 à 15:08

Esteban Gutiérrez espère que son avenir en Formule 1 sera décidé d'ici le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi.

Esteban Gutierrez, Haas F1 Team
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team et Ayao Komatsu, ingénieur de course Haas F1 Team
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team VF-16
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team VF-16
Monisha Kaltenborn, Team Principal de Sauber et Esteban Gutierrez, Haas F1 Team
Bernie Ecclestone, avec Esteban Gutierrez, Haas F1 Team sur la grille

Le Mexicain et son management sont en discussion avec Manor depuis quelque temps, mais avec la place de Felipe Nasr qui n'est pas encore assurée, un improbable retour au sein de Sauber est possible. 

Gutiérrez a piloté pour la structure suisse en 2013 et 2014, mais l'a quitté pour un rôle de réserviste chez Ferrari à la fin de sa deuxième saison, dans un contexte tendu. Il a en effet réalisé que l'équipe avait un surplus de pilotes potentiels pour 2015, alors que, dans le même temps, elle avait aussi exprimé une certaine frustration concernant la relation avec les sponsors du pilote au n°21.

Mais, laissé pour compte par Haas en cette fin de saison 2016, il a essayé de reconstruire les ponts avec Monisha Kaltenborn, la directrice de Sauber. "Il y a beaucoup de choses qui se passent", a-t-il expliqué pour Motorsport.com. "Au moment où j'arriverai à Abu Dhabi, je m'attends à savoir ce que je vais faire. Vous connaissez une des deux places disponibles [Manor], voyons comment cela progresse."

"J'ai rencontré Monisha [le dimanche matin au Brésil] et tout va bien. Elle aime les Mexicains et je pense qu'elle a probablement besoin des Mexicains. C'est une bonne équipe. Évidemment, il y a eu quelques situations par le passé, mais ce qui est fait est fait, et le passé est le passé. Il y a toujours une opportunité de faire bien les choses. Voyons comme cela avance à partir de maintenant."

Gutiérrez insiste sur le fait qu'il ne cherchera pas de point de chute en dehors de la F1 tant que toutes les possibilités ne seront pas épuisées. "Ma priorité est de rester en F1. Il y a un travail à finir en F1. Comme vous pouvez le voir, j'ai tout pour être là. C'est vraiment énervant de ne pas l'avoir montré sur le papier, et je suis affamé."

Cependant, il préférerait courir ailleurs si jamais, en F1, il devait être dans l'ombre comme chez Ferrari en 2015. "J'aimerais ne pas avoir l'objectif d'être pilote de réserve, je voudrais piloter. C'est ce que j'aime faire. Me battre est ce que j'aime le plus."

Prochain article Formule 1
Mise en vente des billets du Grand Prix F1 du Canada 2017

Previous article

Mise en vente des billets du Grand Prix F1 du Canada 2017

Next article

Force India - Terminer quatrième, une "réussite remarquable"

Force India - Terminer quatrième, une "réussite remarquable"

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Esteban Gutiérrez
Équipes Sauber , Manor Racing , Haas F1 Team
Auteur Adam Cooper
Type d'article Actualités