Gutiérrez pénalisé de 10 places à Silverstone

C'est sans surprise qu'Esteban Gutiérrez a écopé d'une pénalité de dix places sur la grille pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, après avoir quitté son stand avec une roue mal fixée sur le circuit du Red Bull Ring

C'est sans surprise qu'Esteban Gutiérrez a écopé d'une pénalité de dix places sur la grille pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, après avoir quitté son stand avec une roue mal fixée sur le circuit du Red Bull Ring.

Bien que Gutiérrez ait été prompt à s'arrêter et qu'aucun dégât n'ait été à déplorer, sinon la perte des minces chances de points du Mexicain, le règlement est clair : tout pilote quittant son stand avec une roue mal fixée écope d'un stop&go de dix secondes et d'une pénalité de dix places sur la grille de la course suivante. Les commissaires l'ont logiquement appliqué.

Le pilote Sauber, qui n'a toujours pas marqué le moindre point cette saison, n'était pas au bout de ses peines : il a été percuté par l'arrière par Sebastian Vettel en fin de course. Cependant, en vertu de la nouvelle politique adoptée en matière de sanctions, Vettel a échappé à un recul sur la grille du prochain Grand Prix.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Esteban Gutiérrez
Équipes Sauber
Type d'article Actualités