Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Gutiérrez ravi de sa 12e place

Lors des qualifications du Grand Prix de Malaisie, Esteban Gutiérrez a créé une petite surprise en parvenant à se qualifier à la 12e place

Lors des qualifications du Grand Prix de Malaisie, Esteban Gutiérrez a créé une petite surprise en parvenant à se qualifier à la 12e place.

Depuis le début de la saison, les pilotes Sauber sont à la peine en raison d'une voiture qui dépasse le poids minimal imposé par la réglementation technique 2014. Malgré ce handicap, Gutiérrez s'est classé 14e en Q1 avec une seconde d'avance sur son coéquipier Adrian Sutil, puis est parvenu à signer un tour à trois dixième du passage en Q3. D'où la satisfaction du jeune Mexicain qui est habituellement à la peine sur un tour.

"C'étaient de bonnes qualifications", déclare Gutiérrez. "Toute l'équipe a fait du super travail, et nous avons surmonté de petits problèmes pour avoir une voiture fiable. Je veux vraiment remercier mon équipe et aussi Ferrari, car ils ont travaillé très dur pour continuer à améliorer l'unité de puissance".

"Les conditions de piste étaient assez difficiles. Cependant, nous sommes parvenus à améliorer la voiture pendant les qualifications, nous essayions d'adapter l'équilibre aérodynamique et la pression des pneus. C'était une bonne journée, La 12e place est une excellente position de départ au vu de notre niveau de performance. Demain, nous allons faire de notre mieux", conclut le pilote Sauber.

Gutiérrez peut se satisfaire de sa performance d'aujourd'hui, puisqu'il n'avait fait mieux que deux fois l'an dernier, lorsqu'il était passé en Q3 à Singapour et en Corée, avec une monoplace autrement plus compétitive que la C33. Les points seront toutefois difficiles à atteindre, demain.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pérez en difficulté sous la pluie
Article suivant Hülkenberg a apprécié le défi des qualifications

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse