Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Gutiérrez vise un retour en F1 dès 2019, avec Williams

Esteban Gutiérrez pourrait-il revenir en F1 par le truchement d'un baquet chez Williams en 2019 ?

Esteban Gutierrez, et Mario Thiessen

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Après avoir roulé en Formule 1 pour Sauber (2013-2014) et pour Haas (2016), Gutiérrez a ensuite effectué quelques apparitions en Formule E et en IndyCar mais a également été lié à Ferrari et plus récemment à Mercedes en tant que pilote de simulateur.

Alors que la "lutte" pour le dernier baquet Williams en 2019, le plus indécis à ce jour, semblait se limiter à trois concurrents, Sergey Sirotkin, Robert Kubica et Esteban Ocon, le Mexicain pourrait être un invité surprise de dernière minute.

Ainsi, interrogé par Motorsport.com à Mexico, il a révélé qu'il y avait "des chances" pour qu'il retrouve la discipline reine l'an prochain. Même s'il n'a pas explicitement cité Williams, il paraît fort improbable qu'un possible retour soit lié à Force India, qui devrait annoncer Lance Stroll, ou à Toro Rosso, qui fait le forcing pour attirer Alexander Albon. 

"Je travaille très dur, je me suis beaucoup préparé cette année, je suis très motivé", a-t-il ajouté. "Avec Mercedes, qui est une écurie très professionnelle, je travaille activement sur le simulateur, je fais différentes choses, et je suis vraiment optimiste pour l'avenir."

Lire aussi:

"[Williams] est une grande équipe. C'est l'une des écuries les plus respectées en Formule 1. Je pense qu'ils ont connu des années difficiles, mais vu le personnel qu'ils ont et l'équipe qu'ils sont, je suis convaincu qu'ils peuvent très bien rebondir."

Gutiérrez garde en tout cas un sentiment d'inachevé après son premier passage en F1, du haut de ses trois saisons de titulaire et des 59 GP disputés avec une septième place comme meilleur résultat, au Japon en 2013  "Sans aucun doute. Je pense avoir beaucoup à donner en Formule 1, et je suis très motivé à le faire. J'ai des opportunités, je suis là."

"Au début de l'année, je ne faisais pas partie d'une écurie de Formule 1, et désormais je suis avec Mercedes, qui est actuellement l'une des équipes les plus importantes en Formule 1. Je travaille très dur, cela n'a pas été facile, mais je suis vraiment optimiste pour l'avenir. Je pense que ma carrière me réserve beaucoup de choses, et j'ai beaucoup à donner également."

Il estime aujourd'hui avoir évolué en tant que pilote, et notamment suite à son bref passage chez Haas, en 2016 : "Quand on traverse ces moments difficiles, on se développe beaucoup en tant que personne et en tant que professionnel. Je sais ce que je veux aujourd'hui, et c'est pourquoi je suis là."

Avec Scott Mitchell et Erwan Jaeggi 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL3 - Verstappen persiste, devant Hamilton et Vettel
Article suivant Changement de moteur pour Bottas à Mexico

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse