Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
41 jours

Haas attend la décision finale de Rich Energy

partages
commentaires
Haas attend la décision finale de Rich Energy
Par :
29 août 2019 à 13:25

Haas F1 attend de savoir si Rich Energy souhaite poursuivre ou non son accord de sponsoring avec l'écurie, qui conserve les logos de la société sur sa livrée jusqu'à nouvel ordre.

Après les nombreux épisodes qui ont agité l'été chez Rich Energy, dont le fondateur William Storey a finalement quitté le navire, Haas F1 Team n'a pas encore définitivement éclairci la situation avec son sponsor-titre. Malgré les événements, l'écurie américaine a conservé les logos de la compagnie de boissons sur sa monoplace lors des derniers Grands Prix, et ce sera toujours le cas ce week-end à Spa-Francorchamps ainsi que la semaine prochaine à Monza.

Lire aussi :

Avant le Grand Prix de Singapour, une décision finale aura vraisemblablement été prise pour savoir si l'accord se poursuit entre les deux parties. Mercredi, Günther Steiner a rencontré les représentants de Rich Energy à Londres. Le directeur de l'équipe Haas attend désormais la décision finale. 

"Ça [la situation] s'est calmé et nous allons désormais voir comment ça se présente", explique-t-il dans le paddock de Spa. "Nous devons d'abord être calmes et prendre une décision rationnelle. Pour le moment, ils [les logos] sont là, comme vous pouvez le voir, donc c'est à eux de décider s'ils veulent que nous les gardions. C'est leur décision, puis la nôtre suivra. Cela devrait intervenir aux alentours de la semaine prochaine, et cette fois ça se passera de manière appropriée."

Steiner se montre serein quant au délai annoncé, mais refuse en revanche de donner la moindre tendance quant à la décision qui sera prise par Rich Energy. 

"Je ne veux pas entrer dans les détails contractuels, mais c'est davantage à eux de décider où ils en sont avec leur société, et de savoir si ça a du sens pour eux de continuer ou non", insiste-t-il. "Je ne suis pas impliqué, donc je ne peux pas commenter et je ne suis pas qualifié pour le faire. J'ai suffisamment de choses à faire, je n'ai pas besoin des problèmes des autres. Nous nous sommes mis d'accord pour que, une fois que leurs investisseurs sont prêts à décider, ils nous disent ce qu'ils veulent que nous fassions, et ça me va. Je pense que ce sera après Monza, car c'est la semaine prochaine donc ça laisse très peu de temps pour faire les choses correctement. J'espère que nous pourrons faire les choses convenablement et respectueusement."

Article suivant
Hülkenberg s'en va : "Pas seulement une question de performance"

Article précédent

Hülkenberg s'en va : "Pas seulement une question de performance"

Article suivant

Mercedes avec une évolution moteur à Spa-Francorchamps

Mercedes avec une évolution moteur à Spa-Francorchamps
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Belgique
Lieu Spa-Francorchamps
Équipes Haas F1 Team
Auteur Basile Davoine