Haas attend le choix de la FIA pour une nouvelle équipe en F1

Alors qu'une décision était attendue en fin de semaine dernière quant au choix d'une nouvelle équipe pouvant intégrer la Formule 1 en 2015, la FIA a finalement reporté son annonce

Alors qu'une décision était attendue en fin de semaine dernière quant au choix d'une nouvelle équipe pouvant intégrer la Formule 1 en 2015, la FIA a finalement reporté son annonce. Présent en Europe pour défendre son dossier, Gene Haas a expliqué que le processus de sélection était toujours en cours.

L'Américain, propriétaire d'une équipe de NASCAR outre-Atlantique, espère pouvoir concrétiser son projet d'équipe américaine. Il attend désormais une décision relativement rapide de la FIA, peut-être sous quelques semaines.

"Ils [la FIA] avaient dit qu'ils allaient prendre une décision vendredi dernier. Ils nous ont notifié vendredi que non, qu'il y avait seulement une partie du processus de décision, et que le choix allait être fait plus tard", a révélé Haas. "Ils ne nous ont pas donné une date exacte, mais j'espère que ce sera dans une ou deux semaines, peut-être un peu plus. De ce que nous avons appris en parlant avec les autres, c'est normal. Ils ne veulent pas prendre de décision tant qu'ils ne sont pas sûrs de leur choix."

Après les arrivées contestées de Caterham, Marussia et feu l'équipe HRT en 2010, la FIA souhaite prendre toutes les précautions possibles pour valider l'arrivée d'une équipe viable la saison prochaine. Haas confirme que les questions qui lui ont été posées ont été nombreuses lors de sa visite au siège de la FIA.

"Ils voulaient nous rencontrer. Cela a duré une heure et demie et ils nous ont posé beaucoup de questions au sujet de nos intentions, de notre manière de financer cela, de nos moyens logistiques."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités