Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Haas s'attend au "pire" des scénarios à Mexico

La saison dernière, le Grand Prix du Mexique avait été le pire de la saison pour l'écurie néophyte Haas F1 Team. Cette dernière craint bien que ce scénario se répète en 2017.

Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17

Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17

Sam Bloxham / Motorsport Images

Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17, Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17
Günther Steiner, Team Principal Haas F1 Team
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17, Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17
Günther Steiner, Team Principal, Haas F1 Team, lors de la conférence de presse
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17

L'édition 2016 du Grand Prix du Mexique n'avait pas souri à Haas, c'est le moins que l'on puisse dire. L'Autódromo Hermanos Rodríguez ne convenait manifestement pas aux caractéristiques de la VF-16, si bien qu'Esteban Gutiérrez et Romain Grosjean s'étaient qualifiés 17e et 21e, concluant la course aux 19e et 20e rangs, bien loin des points.

L'altitude de Mexico rend difficile le refroidissement des voitures, un domaine dans lequel Haas rencontre fréquemment des difficultés, tandis que l'air moins dense prive les voitures d'un appui aérodynamique crucial, et donc d'une certaine adhérence malgré une configuration à fort appui. Aussi le directeur technique Günther Steiner s'attend-il à un week-end très difficile, après un Grand Prix des États-Unis où les Haas ont peiné à s'extirper de la Q1.

"Austin, ce n'était pas que l'appui, il y avait quelques autres facteurs résultant en notre manque de performance", analyse Steiner. "Ici, on a besoin de tout ce qu'on a, et je ne pense pas que nous en ayons suffisamment. C'est une course dure, parce qu'avec l'altitude élevée, le refroidissement est difficile, l'appui n'est pas là. Pour notre voiture, il est clair que c'est l'un des pires scénarios, si ce n'est le pire."

"Nous nous attendons à rencontrer des difficultés, mais même si nous savons que nous aurons des difficultés, nous devons quand même travailler dur, car d'autres seront également à la peine. Nous devons juste en tirer le meilleur."

Test comparatif en EL1

Or, Haas avait apporté ses dernières évolutions de l'année sur le Circuit des Amériques, avec des déflecteurs et un fond plat améliorés. Un test comparatif sera donc mené lors des Essais Libres 1 à Mexico, pour vérifier que ces nouvelles pièces fonctionnent comme prévu.

"Elles ont apporté quelque chose, mais avec tous les problèmes que nous avons eus, nous devons les évaluer un petit peu plus ici, évaluer ce qu'elles font vraiment. Nous essaierons de faire quelque chose en EL1 pour comparer les données : Antonio [Giovinazzi] aura l'ancienne, Kevin [Magnussen] aura la nouvelle", conclut Steiner.

Propos recueillis par Jonathan Noble

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ricciardo "renforcé" par le nouveau contrat de Verstappen
Article suivant EL1 - Bottas prend les devants, Celis le mur

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse