Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Haas choisira entre Hülkenberg, Ocon et Grosjean

Haas F1 a établi une liste de trois noms pour faire équipe avec Kevin Magnussen pour la saison 2020. La décision est attendue dans les semaines qui viennent.

Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-19, devant Nico Hulkenberg, Renault R.S. 19

Photo de: Joe Portlock / Motorsport Images

Dans le paddock de Spa-Francorchamps, Günther Steiner s'est montré catégorique : l'écurie américaine a une liste de trois noms pour évoluer l'an prochain aux côtés de Kevin Magnussen. Ce dernier a un avenir assuré et ne bougera pas, puisque son contrat pour 2020 ne sera pas remis en cause. Ce jeudi, une première annonce a fait bouger le marché des transferts. En confirmant Valtteri Bottas pour l'an prochain, Mercedes a libéré la voie pour envoyer son protégé Esteban Ocon vers d'autres horizons. Alors que la piste Renault revient avec le plus d'insistance pour le Français, Haas assure que celui-ci reste un candidat à la succession de Romain Grosjean, dans l'hypothèse où ce dernier ne serait pas conservé. 

Lire aussi :

"Les dominos commencent à tomber, comme je l'ai dit auparavant, et ça déclenchera le reste", rappelle Günther Steiner, directeur de Haas F1. "Nous y sommes presque. Il ne reste plus beaucoup de temps avant que nous décidions quoi faire. Je passerai du temps avec Gene également cette semaine et la prochaine. Ca a toujours été notre timing, Spa-Monza, pour se réunir puis décider quoi faire."

Décrivant un marché des transferts "assez simple", Steiner a finalement confirmé fermement la short-list des candidats pour l'an prochain. "Ce n'est pas compliqué, il y a deux ou trois pilotes impliqués, et il faut voir si ça correspond ou si c'est ce que nous voulons faire", précise-t-il. Nico Hülkenberg est-il de ceux-ci ? "Je dirais que oui", répond Steiner. "Il n'y a pas beaucoup de pilotes. Je vous l'ai toujours dit, nous avons toujours dit que notre rêve était toujours d'avoir un pilote expérimenté, donc il y a un intérêt, c'est certain. Il y a un intérêt pour Ocon, je l'ai toujours dit pour tous les deux. Et il y a de l'intérêt pour Romain aussi. Nous devons juste décider avec qui y aller. Ils ont tous les trois de l'expérience. Je ne vois personne d'autre avec cette expérience sur le marché."

Si Hülkenberg venait à remplacer Grosjean, il serait alors contraint de côtoyer un Magnussen avec qui les relations sont très froides, pour ne pas dire plus, depuis plusieurs années. Néanmoins, Steiner assure qu'il ne s'agit pas d'un critère pour prendre la décision finale : "On [les pilotes actuels] se rentre dedans même sans avoir eu d'histoires. Nous pourrions gérer. Je ne pense pas à ça, il est question de l'équipe. Nous grandissons tous. C'est [la F1] un travail."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La F1 explique la date du Grand Prix de France
Article suivant Ocon rejoint Renault F1 pour deux saisons

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse