Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Nouveau contact entre les pilotes Haas, Magnussen accuse Grosjean

Kevin Magnussen estime que Romain Grosjean est le seul responsable du contact roue contre roue qui s'est produit durant le Grand Prix d'Allemagne, alors que les deux pilotes évoluaient dans le top 10.

Furieux envers ses pilotes après le Grand Prix de Grande-Bretagne, où il s'étaient accrochés dès le premier tour, Günther Steiner risque de bouillir encore un peu plus... Dans une course dantesque à Hockenheim, Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont certes ramené les premiers points de Haas F1 depuis le Grand Prix de Monaco, mais tout ne s'est pas déroulé dans la tendresse ! Le Français a terminé neuvième, devant son coéquipier, non sans un contact roue contre roue qui, à coup sûr, à donner des sueurs froides à leur patron. 

Lire aussi:

L'incident s'est produit à l'épingle formée par le virage 6, alors qu'il restait moins de dix tours à parcourir. Magnussen était à l'intérieur de Grosjean, à la suite de quoi un léger contact s'est produit, sans toutefois altérer la fin de course des deux hommes, qui ont pu rallier l'arrivée dans le top 10. En dépit des récents événements, le pilote danois assure qu'aucune consigne n'a été donnée par l'équipe pour interdire aux pilotes de se battre en piste, tout en considérant que son voisin de garage était le fautif ce dimanche. 

"Nous n'avons pas de règle selon laquelle nous n'avons pas le droit de courir l'un contre l'autre", assure Magnussen. "On nous a dit très clairement que nous ne pouvions pas nous toucher, et je ne vois aucune raison pour laquelle nous devions nous toucher [aujourd'hui]. C'est très clair, j'étais à l'intérieur, ce n'est pas comme si j'avais plongé, et puis il a décidé de tourner sur moi. Je ne sais pas ce qu'il faisait."

"No comment" chez Grosjean

Kevin Magnussen, Haas VF-19 et Romain Grosjean, Haas VF-19 à la lutte

Si Magnussen a fait part d'une idée bien arrêtée sur ce cas de figure, Grosjean a quant à lui préféré éluder la question. "Je ne veux pas commenter ça, nous avons eu de la chance", a-t-il simplement réagi. À leur arrivée dans le paddock allemand jeudi, les deux hommes avaient insisté sur le fait que leurs relations étaient saines, ce que maintient à nouveau Magnussen. "Je le respecte beaucoup", assure-t-il au sujet de Grosjean. "Je pense que ces incidents pourraient être évités. Il y a d'autres domaines dans lesquels nous pouvons très bien travailler en tant que coéquipiers, donc nous devons passer au-dessus de ça." 

Lire aussi:

Avec sa monoplace en configuration Melbourne, Grosjean a confirmé le regain de forme affiché depuis le début du week-end, même si les conditions pluvieuses rencontrées ce dimanche rendent certaines analyses difficiles à mener. "Nous avons eu 15 tours sur le sec, donc je pense que les gars peuvent avoir [des informations] avec ça, peut-être que les capteurs ont du mal avec la pluie, donc je ne sais pas si nous aurons tout", précise le Français. "Il y a davantage à apprendre. Je suis très heureux avec cette voiture, mais ne vous méprenez pas, elle manque beaucoup d'appui aérodynamique. En pneus neufs, on peut faire le boulot, mais l'effet du pneu neuf disparaît [ensuite] et ça devient plus difficile, car une voiture qui a neuf mois. Néanmoins, les sensations sont très bonnes."

Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-19

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les deux Alfa Romeo sous enquête des commissaires
Article suivant Hülkenberg : "Un de ces jours où il ne faut pas flancher..."

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse