Haas décidera de l'avenir de Gutiérrez lors des prochaines courses

partages
commentaires
Haas décidera de l'avenir de Gutiérrez lors des prochaines courses
Jonathan Noble
Par : Jonathan Noble
Co-auteur: Lee Spencer
17 oct. 2016 à 13:30

Propriétaire de l'écurie éponyme, Gene Haas a indiqué que son team voulait patienter encore quelques courses avant de décider de garder ou non Esteban Gutiérrez pour 2017.

Esteban Gutierrez, Haas F1 Team VF-16
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team VF-16 repart après un tête-à-queue
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team VF-16

Lors des derniers Grands Prix, Esteban Gutiérrez a affiché des progrès très nets, après notamment une première partie de saison difficile. Le Mexicain n'a toutefois pas encore ouvert son compteur cette saison. À ses côtés, Romain Grosjean a inscrit la totalité des 28 points de Haas, et même si aucune annonce n'est intervenue, il s'est dit certain de conserver son baquet l'année prochaine.

"Je crois que nous avons fait des choses spectaculaires par rapport aux précédentes tentatives d'équipe en Formule 1", souligne Gene Haas alors que la fin de saison approche. "Je pense que le mérite en revient beaucoup à moi-même, Günther [Steiner] et Joe Custer. Lorsque nous avons décidé de former l'équipe F1, nous étions vraiment là pour ne pas être un constructeur traditionnel. Je crois que, jusqu'à présent, notre business model a très bien fonctionné."

"En ce qui concerne les pilotes, compte tenu de son contrat, Grosjean sera là l'année prochaine. Pour Esteban, c'est un grand pilote, mais nous n'avons rien annoncé encore car il n'y a pas vraiment de raison de le faire. Nous verrons comment les choses se passeront et ce qui arrivera."

"Pour le moment, nous nous sentons bien avec nos pilotes actuels. Comme je l'ai dit, nous n'avons pas définitivement dit si Esteban serait notre pilote l'année prochaine ou non. Ça ne veut pas forcément dire qu'il ne le sera pas."

La position de Gutiérrez est en partie compliquée car son contrat est lié au sponsoring qu'il apporte à Ferrari, le partenaire technique de Ferrari. Pour sa part, Günther Steiner a déjà indiqué qu'il aimerait avoir un pilote d'expérience plutôt qu'un rookie aux côtés de Grosjean.

Propos recueillis par Lee Spencer

Article suivant
Vasseur : Hülkenberg sera "un véritable leader" pour Renault

Article précédent

Vasseur : Hülkenberg sera "un véritable leader" pour Renault

Article suivant

Red Bull - Austin, une piste "excellente" et "fun"

Red Bull - Austin, une piste "excellente" et "fun"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Esteban Gutiérrez Boutique
Équipes Haas F1 Team
Auteur Jonathan Noble