Formule 1
03 juil.
Événement terminé
10 juil.
Événement terminé
17 juil.
Événement terminé
14 août
EL1 dans
05 Heures
:
56 Minutes
:
12 Secondes
11 sept.
Prochain événement dans
27 jours
C
GP de l'Eifel
09 oct.
Prochain événement dans
55 jours
23 oct.
Prochain événement dans
69 jours
31 oct.
Prochain événement dans
77 jours

Haas sous enquête des commissaires après le GP de Hongrie

partages
commentaires
Par :
19 juil. 2020 à 17:09

Le premier top 10 de Haas F1 en 2020 est sous la menace d'une enquête des commissaires pour une infraction présumée dans le tour de formation du Grand Prix de Hongrie.

L'équipe Haas a été convoquée par les commissaires du GP de Hongrie sur la base d'une infraction possible à l'article 27.1 du Règlement Sportif qui dispose que : "Le pilote doit piloter la voiture seul et sans aides."

Il n'y a pour le moment pas d'autres précisions sur ce qui est exactement reproché à l'écurie américaine, hormis qu'il s'agit "d'aides au pilote pendant le tour de formation". L'écurie pourrait tout simplement s'être rendue coupable d'avoir demandé à ses pilotes de rentrer au stand pour changer de pneus, ce qui est théoriquement proscrit lors de cette phase de l'épreuve.

Lire aussi :

Kevin Magnussen et Romain Grosjean ont été les seuls pilotes à passer par la pitlane à la fin du tour de formation pour tenter le pari des pneus slicks. Un pari payant puisque les deux VF-20 ont pu adopter un excellent rythme dans les premiers tours et remonter dans la hiérarchie, ce qui leur a permis de longtemps occuper le top 5 avant de chuter progressivement dans le classement quand la course est déroulée sur piste totalement sèche. Magnussen a tout de même réussi à franchir la ligne d'arrivée au neuvième rang, pour rapporter les premiers points de l'écurie. Un résultat qui est donc en suspens.

Bottas explique son départ manqué en Hongrie

Article précédent

Bottas explique son départ manqué en Hongrie

Article suivant

Hamilton félicite Mercedes pour les performances de la W11

Hamilton félicite Mercedes pour les performances de la W11
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Catégorie Course
Lieu Hungaroring
Équipes Haas F1 Team
Auteur Fabien Gaillard