Haas et Sauber avec le moteur Ferrari évolué à Barcelone

Les écuries Haas et Sauber ont confirmé qu’elles opteraient pour la version évoluée de l’unité de puissance Ferrari lors du Grand Prix d’Espagne.

Haas et Sauber avec le moteur Ferrari évolué à Barcelone
Marcus Ericsson, Sauber C35
Romain Grosjean, Haas F1 Team
Sebastian Vettel, Ferrari sur la grille
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-16
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-16 et Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM09
Le nez endommagé de Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team VF-16 sur la grille
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-16
Sebastian Vettel, Ferrari sur la grille

Ferrari a introduit sa nouvelle unité de puissance lors du dernier Grand Prix de Russie, après avoir utilisé trois jetons de développement pour améliorer la partie concernant la combustion interne. 

Le règlement stipule que toutes les évolutions moteur doivent être disponibles pour les équipes clientes, mais ni Haas ni Sauber n’ont utilisé le nouveau V6 de Maranello à Sotchi. Cependant, les deux écuries ont l’intention de mettre en service leur deuxième unité de puissance de la saison à Barcelone, où les progrès en matière de puissance devraient être plus visibles qu’en Russie.

Crucial pour Haas

Le nouveau moteur pourrait être particulièrement important pour Haas, qui est relancé dans la bagarre serrée pour la cinquième place du championnat constructeurs après avoir retrouvé les points à Sotchi. Un nouvel aileron avant était utilisé à cette occasion, et un nouvel aileron arrière devrait être introduit à Barcelone. 

Directeur de l’écurie américaine, Günther Steiner estime également que retrouver le circuit espagnol procurera un atout à Haas, en raison des essais hivernaux qui s’y sont déroulés. 

"Pour nous, c’est plutôt une bonne chose", assure-t-il. "Nous pouvons aller en Espagne et regarder les données que nous avons enregistrées lors des essais, et les comparer pour voir si nous allons dans le mauvais sens quelque part, ou si nous sommes encore dans le jeu car nous étions bien là-bas."

"C’est le premier circuit où nous sommes allés et sur lequel nous avons obtenu des données, donc c’est bien de pouvoir comparer à ce que nous avions avant."

Nouvelle boîte pour Vettel

Sebastian Vettel a été contraint par l’introduction de la nouvelle unité de puissance Ferrari à utiliser son troisième moteur de la saison en Russie, après la défaillance qu’il a connue à Bahreïn. Quelques inquiétudes ont entouré l’état de son bloc propulseur suite à l’accrochage avec Daniil Kvyat, mais Ferrari a confirmé que le V6 était parfaitement opérationnel. 

Toutefois, le quadruple Champion du monde allemand aura une nouvelle boîte de vitesses à Barcelone, ce qu’il est autorisé à faire sans être pénalisé puisqu’il a abandonné lors du dernier Grand Prix.

partages
commentaires
Verstappen - Je n'avais "aucune raison" de quitter Red Bull
Article précédent

Verstappen - Je n'avais "aucune raison" de quitter Red Bull

Article suivant

Le Canadien Nicholas Latifi effectue son premier test en F1

Le Canadien Nicholas Latifi effectue son premier test en F1
Charger les commentaires