Formule 1
12 mars
-
15 mars
Événement terminé
19 mars
-
22 mars
EL1 dans
17 Heures
:
25 Minutes
:
26 Secondes
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
84 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
105 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
119 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
133 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
161 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
168 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
182 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
189 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
224 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
238 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
252 jours

Haas veut être plus agressif avec les évolutions en 2019

partages
commentaires
Haas veut être plus agressif avec les évolutions en 2019
Par :
28 mars 2019 à 09:12

Haas va être plus agressif avec ses premières évolutions apportées cette année, dans l'espoir de capitaliser sur son beau début de saison.

L'équipe américaine a fait figure de quatrième force en ouverture de la saison, lors du Grand Prix d'Australie, derrière Mercedes, Ferrari et Red Bull, et se veut optimiste quant au potentiel de sa monoplace 2019.

Mais les nouvelles règles aérodynamiques laissant la porte ouverte à des gains importants, Haas sait qu'il ne faut pas attendre longtemps avant de devoir améliorer sa voiture. Le directeur de l'équipe, Günther Steiner, explique qu'elle vise une première évolution importante sur sa monoplace pour le Grand Prix d'Espagne, plus tôt que lors des années précédentes.

Lire aussi :

"Cette année, il faut changer d'approche car avec les nouvelles règles, les évolutions peuvent permettre des gains importants", a déclaré Steiner à Motorsport.com. "Puisque tout est nouveau, on a le potentiel de gagner davantage dès le début [de saison]. Notre plan est d'apporter une évolution à Barcelone. Je pense que c'est le plan pour tout le monde, car il est possible de rendre la voiture meilleure en peu de temps, ce sont des fruits faciles à récolter après qu'une voiture a été développée pendant un an."

Bien que l'échéance du Grand Prix d'Espagne semble tardive, Haas ne pense pas qu'une équipe rivale apportera des développements plus tôt que cela : "À Bahreïn, je ne pense pas que quelqu'un apportera de grandes évolutions. Je pense que la guerre du développement débutera à Barcelone. Donc tout le monde développe [sa voiture], et nous développons [la nôtre]. Je suis optimiste."

Steiner explique que la manche d'ouverture en Australie, avec une voiture tout aussi rapide en qualifications qu'en course, indique de bonnes choses à venir pour son équipe cette saison : "Parfois, vous avez une voiture qui peut faire un bon tour quand tout va bien et c'est fantastique", poursuit-il. "Cette voiture semble être bonne tout le temps et très solide. Les pilotes l'aiment, l'équilibre est bon, elle est toujours la même. Espérons que nous la gardions comme ça."

Article suivant
Marko : Des soucis de refroidissement ont handicapé Ferrari à Melbourne

Article précédent

Marko : Des soucis de refroidissement ont handicapé Ferrari à Melbourne

Article suivant

Red Bull "loin du niveau optimal" avec son châssis

Red Bull "loin du niveau optimal" avec son châssis
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Haas F1 Team
Auteur Jonathan Noble