Haas F1 annoncera ses pilotes après l'été

partages
commentaires
Haas F1 annoncera ses pilotes après l'été
Par : Basile Davoine
5 mai 2015 à 17:18

Gene Haas, Haas Automotion et Guenther Steiner, Haas F1
Quartiers généraux de Haas F1 Team
Gene Haas au siège de Haas F1 Team à Kannapolis, N.C.
Eric Boullier, McLaren et Guenther Steiner, Haas F1 Team, Jonathan Neale, McLaren

Le projet Haas F1 continue de prendre forme, à moins d'un an de son entrée en F1. L'écurie américaine offrira deux opportunités supplémentaires de trouver un baquet sur la grille, mais aucun pilote n'a encore été annoncé. Ce ne sera pas le cas avant le début de l'automne.

Haas n'entend pas précipiter sa décision, afin de se donner toutes les chances de pouvoir cibler les meilleurs pilotes possibles.

"Notre plan est d'en avoir terminé avec les discussions en août ou septembre et ensuite de les annoncer", a révélé Gunther Steiner à Autosport. "Beaucoup de gens entrent en contact avec nous maintenant, et cela va dans les deux sens."

"Nous ne sommes pas dans la précipitation, car nous devons voir qui est sur le marché, qui fait les choses bien et qui veut bouger. Et les pilotes veulent voir qui nous sommes. Maintenant, ils voient de plus en plus que nous faisons les choses correctement."

L'expérience avant la nationalité

Le Directeur de la future écurie américaine a confirmé que le fait d'aligner un pilote représentant les couleurs de la bannière étoilée serait un plus, mais assure que ce ne sera pas une condition pour pouvoir disposer de l'un des deux baquets.

"Nous cherchons des pilotes américains, mais être Américain ne vous donne pas automatiquement un volant", prévient-il. "Si vous êtes bon, c'est bien. Autrement si vous prenez juste un Américain parce qu'il est Américain et qu'il ne réussit pas, ce n'est pas bon pour le pilote. Ce n'est pas bon pour l'équipe et ce n'est pas bon pour le programme dans son ensemble, et pour le pays non plus."

Ce que recherche Haas avant toute chose, c'est un pilote doté d'une expérience suffisante en F1 pour pouvoir aiguiller la nouvelle équipe dans la bonne direction.

"Un Américain expérimenté serait quelque chose de différent, mais il n'y a personne et nous avons besoin de quelqu'un qui nous guide un peu, qui sait où nous en sommes. Nous avons besoin d'un facteur d'expérience dans cette équipe. L'équipe est nouvelle, tout est nouveau : donc si vous jetez dedans des pilotes débutants, si nous avons un problème nous ne saurons pas que nous faisons mal les choses."

Jusqu'à présent, deux noms ont circulé avec de possibles contacts : celui du pilote américain Alexander Rossi et celui d'Adrian Sutil. 

Prochain article Formule 1
Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Previous article

Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Next article

GP de Monaco - La grille de départ

GP de Monaco - La grille de départ
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités