Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Haas F1 dément tout accord avec Alfa Romeo

Alors que des rumeurs bruissent dans le paddock F1, Haas a nié l'existence de discussions formelles avec Alfa Romeo pour une alliance dès 2024.

Nico Hulkenberg, Haas VF-23, Zhou Guanyu, Alfa Romeo C43

Photo de: Andy Hone / Motorsport Images

L'an passé, dans la foulée de l'annonce de l'arrivée d'Audi du côté de Sauber pour 2026, Alfa Romeo avait officialisé la fin du partenariat avec l'écurie suisse au terme de la saison 2023. Ce n'était toutefois pas un trait tiré sur la F1, la marque annonçant à ce moment-là évaluer ses possibilités pour l'avenir.

Lors du Grand Prix de Monaco, une rencontre entre le directeur de Haas, Günther Steiner, et le PDG d'Alfa, Jean-Philippe Imparato, a alimenté des rumeurs sur un éventuel sponsoring titre de l'équipe américaine par la marque italienne à compter de 2024.

Avant le GP d'Espagne, Steiner assure qu'il est encore trop tôt pour évoquer un éventuel accord. Quand Motorsport.com a mis les pieds dans le plat en demandant si Alfa Romeo sponsoriserait Haas en 2024, le dirigeant a répondu : "Beaucoup de gens me disent ça, mais les seuls qui ne me l'ont pas encore dit, c'est Alfa Romeo."

"Il est évident qu'ils réfléchissent à ce qu'ils feront à l'avenir et qu'ils sont venus nous voir, pour voir comment nous nous débrouillons. C'était une présentation, rien d'autre. Je n'avais jamais rencontré le PDG de ma vie et nous nous sommes simplement présentés. Il m'a juste dit 'bonjour', et c'est tout. Je ne sais pas ce qu'ils vont faire à l'avenir."

Un accord de partenaire titre entrerait directement en concurrence avec ce qui a été mis en place avec MoneyGram. Aussi, si jamais il devait y avoir une alliance avec Alfa Romeo, ce serait un point à régler. Dans un tel cas, est-ce que Haas serait ouvert, par exemple, à changer de nom ou même à ne plus faire référence à "Haas" ?

Même si la question paraît envisager une option extrême, puisque le projet Haas a été bâti autour de la promotion mondiale de la marque via la F1, Steiner se contente de botter en touche : "Je ne sais pas parce que nous n'en avons jamais parlé, donc je ne sais pas. Je n'ai pas de réponse à cette question parce que nous n'en avons pas parlé avec Gene [Haas, le fondateur et propriétaire]. Il n'y a rien sur la table, donc je n'y pense même pas. J'ai beaucoup d'autres choses à faire."

Steiner aussre en tout cas n'avoir aucune indication sur ce que va faire Alfa Romeo par la suite. "Je pense qu'ils réfléchissent à ce qu'ils veulent faire, c'est ce que je ressens. Mais ils ne me l'ont pas dit."

Avec Jonathan Noble et Oleg Karpov

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Alfa Romeo déçoit : "Aucune raison de paniquer" selon Bottas
Article suivant Ferrari a des pontons inspirés de Red Bull en Espagne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse