Haas F1 place un ingénieur NASCAR à un poste clé

Matt Borland, ingénieur et actuel chef d'équipe de Stewart-Haas Racing en NASCAR, deviendra à la fin de la saison vice-président des projets spéciaux de l'équipe Haas F1 Team, actuellement en cours de structuration

Matt Borland, ingénieur et actuel chef d'équipe de Stewart-Haas Racing en NASCAR, deviendra à la fin de la saison vice-président des projets spéciaux de l'équipe Haas F1 Team, actuellement en cours de structuration. Présent depuis sept ans aux côtés de Gene Haas, Borland se prépare à ce nouveau défi qui l'attend.

"La F1 est certainement beaucoup plus technique et je pense que Borland cherche un nouveau défi", déclare Gene Haas à Motorsport. "Il fait ça depuis longtemps et moi-même je suis depuis longtemps en NASCAR et je vais en F1 ; l'année prochaine, nous aurons une année entière pour voir comment ces voitures sont construites. J'ai déjà eu deux ou trois occasions de voir comment les voitures sont construites et elles sont juste très fascinantes".

"Cela va nous donner une occasion de prendre certaines personnes de l'équipe de NASCAR et leur dire "voici une occasion d'apprendre quelque chose de nouveau, pouvez vous l'appliquer à la F1 et vice versa". Le personnel de l'équipe Ferrari est également intéressé par la façon dont nous faisons les choses".

Le mois dernier, Gene Haas et Matt Borland se sont rendus à Austin pour assister au Grand Prix des Etats-Unis. Haas a également visité l'usine de Maranello en marge du Grand Prix d'Italie en septembre dernier.

Qui est Matt Borland ?

Présent dans le sport automobile depuis le milieu des années 90, il commence à travailler en IndyCar où il a été brièvement ingénieur de course de Mark Blundell. En 1999, il rejoint Penske en Sprint Cup pour travailler sur la conception des voitures et la simulation pour son équipe de NASCAR. Il devient peu de temps après chef de l'équipe de Ryan Newman jusqu'en 2006. Après un bref passage chez Michael Waltrip Racing, il rejoint Haas/CNC Racing. En 2009, il retrouve Ryan Newman et devient à nouveau son chef d'équipe en 2013, lors de sa dernière saison chez Stewart-Haas Racing.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Waltrip , Ryan Newman , Mark Blundell
Équipes Ferrari , Stewart-Haas Racing
Type d'article Actualités