Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Haas F1 Team et Ferrari signent un partenariat moteur d'envergure

Ferrari a annoncé ce mercredi avoir conclu un accord de fourniture moteur avec la future écurie américaine Haas F1 Team, qui fera son entrée en Formule 1 en 2016

Ferrari a annoncé ce mercredi avoir conclu un accord de fourniture moteur avec la future écurie américaine Haas F1 Team, qui fera son entrée en Formule 1 en 2016. L'accord porte sur plusieurs années et comporte la fourniture d'une unité de puissance complète à l'écurie dont le projet est mené par Gene Haas.

Marco Mattiacci souligne l'importance de ce "partenariat stratégique" et souhaite la bienvenue à "un concurrent américain" comme nouvel entrant en Formule 1.

"Il y a quelques mois, nous avons joint nos forces avec Gene Haas à un niveau commercial et c'est l'étape suivante naturelle de notre relation grandissante", explique le team principal de la Scuderia. "Alors que notre objectif est de renforcer le programme de développement de notre unité de puissance pour toutes les équipes clientes, nous croyons que ce nouveau partenariat a le potentiel pour évoluer au-delà du rôle traditionnel de fournisseur moteur et de tous les services qui y sont liés."

----------
Lire aussi :

Haas-Ferrari : Les dessous d'un accord gagnant-gagnant

----------

Il y a quelques semaines, Ferrari et Haas avaient en effet débuté une collaboration qui marquait le point de départ de ce partenariat appelé à évoluer. Quant à l'écurie Haas, elle a toujours affirmé son souhait de trouver un partenaire technologique qui lui permettrait d'aller plus loin qu'une simple fourniture moteur, ce qui est bel et bien le cas.

"Les Etats-Unis continuent à être l'un des plus importants marchés pour Ferrari et cela offre des opportunités intéressantes", ajoute un Mattiacci qui présidait aux destinées du Cheval Cabré outre-Atlantique avant de prendre les rênes de la Scuderia.

Cette saison, Ferrari motorise deux équipes clientes, Sauber et Marussia.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari et Renault veulent un assouplissement du gel des moteurs
Article suivant Haas : "Être prêt à courir de manière compétitive en 2016"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse