Haas F1 - Un encadrement technique expérimenté pour 2016

L'équipe Haas, qui débutera en Formule 1 l'an prochain, sera la première équipe dirigée par des américains à s'aligner dans la discipline reine depuis 1986

L'équipe Haas, qui débutera en Formule 1 l'an prochain, sera la première équipe dirigée par des américains à s'aligner dans la discipline reine depuis 1986. À l'aube de la saison 2015, son patron Gene Haas a dévoilé de précieuses informations au sujet de sa future équipe F1, révélant les contours de son équipe technique ainsi que l'avancement du projet en soufflerie.

Le nouveau Chef aérodynamicien de l'équipe sera Ben Agathangelou, déjà passé par Honda, Renault, Jaguar, Red Bull et Ferrari, où il s'est entre autres chargé de la mise à niveau de la soufflerie de Maranello en 2012. L'homme a également collaboré à la création du projet Campos F1 (devenu HRT) ou à la conception du châssis Dallara DW12 de l'IndyCar Series. Il représente à coup sûr un renfort de choix de par son expérience immense dans le milieu de la F1.

Agathangelou est rejoint par Dave O'Neill, nouveau Directeur d'équipe, en provenance de Marussia après avoir longtemps œuvré chez Jordan où il a travaillé notamment en compagnie de Damon Hill. O'Neill fut également Coordinateur technique en Chef de l'A1GP entre ses deux projets en Formule 1.

Enfin, Rob Taylor est confirmé au poste de Designer en Chef, lui qui est également passé par Marussia après avoir déjà travaillé avec McLaren, Jaguar, Red Bull ou encore Toro Rosso.

Un modèle à 60 % d'échelle déjà conçu

Le Team Principal, Gunther Steiner, explique que Taylor et Agathangelou ont d'ores et déjà réalisé un modèle à 60 % d'échelle de la voiture utilisée en 2016 par l'équipe et qui sera munie d'une unité de puissance Ferrari.

"Même s'il reste beaucoup de travail à réaliser, Haas F1 Team progresse bien dans son objectif de rejoindre la grille F1 en 2016 en étant compétitif. Notre partenariat technique avec Ferrari nous a permis de développer notre voiture et notre équipe à un rythme tout à fait exceptionnel jusqu'à présent. Notre équipe est fondée sur une approche différente mais tout fonctionne à merveille. Nous sommes dans les temps et nous serons fin prêts dans douze mois."

L'équipe confirme également via son communiqué que tous ses équipements prendront place au Royaume-Uni dans les mois à venir, dans l'usine rachetée à Marussia. Il s'agit d'une "annexe" à la base du team qui restera situé aux Etats-Unis.

"Les préparatifs avancent bien : nos équipements et nos camions sont en cours de préparation, avant que l'ensemble rejoigne notre usine de Banbury."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Damon Hill
Équipes McLaren , Toro Rosso , Ferrari
Type d'article Actualités