Pas de verdict avant samedi pour Haas et Force India

partages
commentaires
Pas de verdict avant samedi pour Haas et Force India
Par : Basile Davoine
23 nov. 2018 à 13:33

Les commissaires disposent désormais de tous les éléments dans l'affaire qui oppose les deux écuries à Abu Dhabi, et vont délibérer.

Les commissaires du Grand Prix d'Abu Dhabi ont annoncé que l'audience faisant suite à la réclamation déposée par Haas à l'encontre de Racing Point Force India était terminée. Celle-ci avait débuté vendredi matin à Yas Marina, avant d'être interrompue pour reprendre suite à la mise à disposition de nouveaux éléments. 

Officiellement, la nature de la réclamation de Haas n'a pas été communiquée, mais il semble que l'écurie américaine reproche à la nouvelle entité Racing Point Force India d'avoir acquis des châssis conçus par une autre écurie (en l'occurrence Force India, dont les actifs ont été rachetés en août par le consortium Racing Point). 

"Une quantité importante de preuves écrites ont été fournies, et chaque partie a pu faire part de ses observations orales détaillées", fait savoir le rapport des commissaires. 

Lire aussi:

Ces derniers vont désormais devoir délibérer, mais aucune décision ne devrait intervenir avant samedi. Un verdict est attendu vraisemblablement avant la troisième séance d'essais libres du week-end. 

Le litige entre les deux écuries s'avère plus politique que sportif, puisqu'il est directement lié aux primes et revenus associés à l'historique et au classement des équipes au fil des années. 

Au micro de Sky Sports, Günther Steiner a dit comprendre le temps long nécessaire avant une prise de décision. 

"Pour nous, c'est sérieux, et c'est pour ça que nous avons porté cela devant les commissaires", explique le directeur de l'écurie Haas. "Absolument [c'est une question complexe], et c'est pour cela que c'est si long, c'est pour cela qu'il y a eu deux audiences. Les commissaires prendront leur temps pour réfléchir, passer en revue et comprendre, de manière à prendre une bonne décision." 

 

 

 

 
Article suivant
Räikkönen pilotera la Sauber à Abu Dhabi

Article précédent

Räikkönen pilotera la Sauber à Abu Dhabi

Article suivant

Hamilton sous enquête pour sa manœuvre à l'entrée des stands

Hamilton sous enquête pour sa manœuvre à l'entrée des stands
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Abu Dhabi
Équipes Force India , Haas F1 Team , Racing Point Force India
Auteur Basile Davoine